États-Unis : SkyBridge se tourne vers les cryptomonnaies
Il est aujourd’hui impossible de ne pas reconnaitre les avantages que peut offrir la technologie blockchain à travers les cryptomonnaies. En tout cas, de nombreuses entreprises dignes du nom essaient de se faire une place dans le secteur crypto. C’est le cas de SkyBridge.
Les cryptomonnaies ont séduit Scaramucci
Le fondateur de la société d’investissement SkyBridge a cerné les avantages que peut offrir le secteur crypto et cherche à l’explorer en orientant la société vers les actifs numériques. En effet, M. Scaramucci a récemment déclaré que près de la moitié du capital de la société (soit la moitié des 3,5 milliards de dollars) est déjà engagé dans des cryptomonnaies.
Par ailleurs, la société veut se doter d’un portefeuille crypto diversifié en investissant dans l’Ethereum (ETH), le bitcoin (BTC), le protocole Agorand et bien d’autres actions cotées en bourse et liées aux actifs crypto. « Nous sommes tellement convaincus de cette opportunité que nous avons adaptée va repositionner la société pour qu’elle devienne à terme un gestionnaire d’actifs et une conseillère en cryptomonnaies de premier plan », a-t-il déclaré au média Bloomberg.
De plus, d’après Scaramucci, la croissance du PIB au cours de la dernière décennie a obligé les investisseurs à reconsidérer la valeur des cryptomonnaies et leur évolution. Il a affirmé, toujours dans l’interview avec Bloomberg : « Pour nous, nous pensons que les marchés des cryptomonnaies représentent une croissance énorme…, cela vient avec la volatilité, certainement, mais je pense que sur les trois à cinq ans, nous aimerions cette trajectoire ».
Fonds d’exploitation minière du bitcoin et l’impact de la covid-19
Toujours sur la même lancée, l’entreprise SkyBridge a déposé une demande auprès de la Securities AMD Exchange Commission pour se lancer dans le mining du bitcoin. D’ailleurs, le véhicule d’investissement de la société, nommé SkyBridge BTC Mining L.P. a déjà levé 7 millions de dollars.
De plus, M. Scaramucci a affirmé que son passage à la Maison-Blanche en tant que directeur de communication de Trump a nourri sa volonté de se tourner vers le secteur des cryptomonnaies. Il a allégué que les conversations sur la technologie blockchain au sein de la trésorerie de la Maison-Blanche y étaient également pour quelque chose.
En outre, selon le cofondateur de SkyBridge, John Darsie, la décision de se tourner vers les cryptomonnaies a été aussi largement influencée par la pandémie du coronavirus. « En raison de la pandémie, nous avons eu une énorme ponction dans la partie crédit du portefeuille…, et donc, ce que nous avons décidé de faire, c’est qu’une partie de ce capital qui était auparavant alloué aux gestionnaires de crédit a été investi directement dans des actifs cryptographiques comme le bitcoin et l’Ethereum », a déclaré Darsie.
Le secteur crypto est indéniablement en pleine croissance et toutes les entreprises veulent avoir leur part du gâteau. SkyBridge se tourne à son tour vers les cryptomonnaies et espère pouvoir bénéficier des nombreux avantages qu’offre la technologie blockchain pour se développer.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.