la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Tennessee (États-Unis) : Sur le point d’acheter des Bitcoins (BTC) et cryptomonnaies

sam 23 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

« Quelque chose de Tennessee » dans le bitcoin et les cryptomonnaies ? Peut-être bien que oui. Pour le moment, c’est le Tennessee qui est à deux doigts d’acheter des bitcoin et des cryptomonnaies. Ça se voit bien que les gouvernements du monde sont en quête d’une meilleure alternative au fiat.

Achat Bitcoins et cryptomonnaies Etat du Tennessee

Le Tennessee, acheter des Bitcoins et cryptomonnaies devient une priorité

L’État du Tennessee procède à l’heure actuelle à la recherche d’un entrepreneur qui détient des avoirs en crypto pour acheter des bitcoins et cryptomonnaies. Raison pour laquelle il a enjoint le département du Trésor local à publier une demande de propositions (RFP). Cela dans le but de décrire comment le dépositaire traiterait des actifs cryptographiques du Tennessee.

Comme l’État du Tennessee ne dispose d’aucun actif numérique, il compte se préparer « dans le cas où les devises virtuelles non réclamées sont remises au programme de biens non réclamés de l’État ». Cette catégorie de bien comprend plus de 1 milliard de dollars d’actifs. En outre, ce programme compte remettre les fonds à leurs propriétaires légitimes ou à leurs héritiers dans un futur proche. Ainsi, le dépositaire choisi aura à sa disposition toutes les monnaies numériques non réclamées.

D’où le lancement de l’appel d’offres #30901-49622, autrement connu sous le nom de « Demande de propositions pour la garde et le service des titres et de devises virtuelles non réclamés ». Là, acheter des bitcoins et cryptomonnaies semble justifié pour le Tennessee.

Quid des conditions pour les dépositaires potentiels de crypto non réclamées ?

Pour soutenir leur candidature, les entreprises intéressées doivent « fournir un exposé qui illustre l’expérience du défendeur dans le traitement direct des titres non réclamés et des monnaies virtuelles ». Par ailleurs, l’État du Tennessee exige que leur « compréhension de la façon dont les titres non réclamés et les monnaies virtuelles sont uniques pour les services de garde et comment le défendeur sera en mesure de remplir ces services ».

Vient par la suite la fourniture d’« une explication détaillée de la technologie, des services et des processus qu’elles utiliseront ». Cela concernera les différents types de cryptomonnaies favorable au bitcoin.

Autre condition à retenir : la proposition d’une structure tarifaire basée sur leur capacité à gérer un volume mensuel de transactions en cryptomonnaies de 500 000 dollars et 50 transferts/retraits de bitcoins par exchange par mois.

Et enfin, les candidats doivent déposer leur dossier à temps puisque la date fixée pour l’annonce du gagnant est le 10 mai prochain.

Par cette démarche visant à acheter des bitcoins et cryptomonnaies, l’État du Tennessee s’offre le statut de pionnier dans l’introduction des actifs cryptographiques dans le grand public. D’où cette nouvelle question : « y’a quelque chose de bitcoin dans le Tennessee » ?

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.