Et si ChatGPT aidait à l’adoption des cryptos ?
Le service IA ChatGPT lancé récemment par la compagnie OpenAI, a attisé l’intérêt des firmes crypto pour l’intelligence artificielle. Pour plusieurs d’entre elles, ce service offre diverses possibilités pouvant accélérer l’expansion du marché des cryptos.
ChatGPT, un outil d’enseignement pertinent ?
Moins de trois mois après son lancement, le service d’intelligence artificielle ChatPGT rencontre un succès fulgurant. Les capacités de ce modèle de langage, à répondre à des questions relatives à une large palette de sujets, séduisent particulièrement les compagnies crypto comme Binance. La société s’est récemment exprimée sur cet outil. Elle pense en effet, qu’il peut favoriser l’adoption massive des cryptos et aussi faciliter leur compréhension.
En effet, malgré l’engouement certain qu’elle a rencontré ces dernières années, l’industrie des cryptos est encore aujourd’hui, comme une affaire d’initiés. Un secteur accessible à quelques personnes bien informées, dotées d’une compréhension souvent pointue des enjeux économiques et financiers.
Cet aspect de la chose ne facilite pas la compréhension du fonctionnement de ce marché, ralentissant à terme, l’adoption des cryptos. Binance estime que ChatGPT est la solution pour faire sauter les verrous de cette barrière intellectuelle. Ceci, à travers surtout les aptitudes pédagogiques de l’application.
« ChatGPT a l’avantage de pouvoir aider à clarifier des concepts de manière interactive et conversationnelle. Les utilisateurs peuvent également continuer à lui poser des questions jusqu’à ce qu’ils aient l’impression de bien comprendre le sujet lié à la crypto qui les intéresse », a indiqué la firme dans un billet posté sur son blog.
Une technologie de prédiction efficace ?
Pour les novices des enjeux économiques du marché crypto, ChatGPT peut, par ailleurs être une source pertinente d’analyse, et une aide à la décision. En effet, l’application offre aux utilisateurs, des pistes concernant les potentielles évolutions des cryptos.
ChapGPT livre également des indications sur l’actualité de l’industrie crypto et les perspectives dans certaines affaires clefs. Ici, on peut prendre pour exemple, le bras de fer entre la SEC et Ripple. Des indices précieux pour les investisseurs souvent en quête d’éléments d’interprétation du contexte économique.
Pour Binance, l’intelligence artificielle à travers ChatGPT, peut-être une solution. Une bouée de sauvetage permettant à l’industrie de sortir de la crise de confiance actuelle. Plus important encore, elle peut apporter une solution à la problématique de l’adoption. L’exchange n’est pas le seul à défendre cette idée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.