Crypto USDT: CEO of Cantor Fitzgerald defends Tether
Tether prétend détenir environ 95 milliards de dollars d’actifs dans ses portefeuilles. Bien que certains doutent de la véracité de cette information, Howard Lutnik, le PDG d’un des plus grands intermédiaires pour traders de Wall Street, se veut rassurant. Il affirme que tout cet argent existe bel et bien.
Un PDG de Wall Street prend la défense de Tether
Tether, dont la crypto stable a connu des dé-peg récurrents l’année dernière, fait face à plusieurs défis actuellement. Outre l’accusation de facilitation de blanchiment d’argent par l’ONU, l’émetteur de l’USDT souffre également d’un manque de confiance au sein de la communauté crypto.
« Howard Lutnick, PDG de Cantor Fitzgerald, s’est porté garant de l’émetteur $USDT Tether mardi, assurant aux utilisateurs qu’il détient les actifs qu’il prétend avoir. »
D’après CoinDesk, Howard Lutnick s’est porté garant de la légitimité de Tether lors d’une interview accordée récemment à Bloomberg TV. Quand le journaliste lui a demandé si Tether a l’argent qu’il prétend avoir, il a sorti cette réponse :
« Je gère un grand nombre de leurs actifs. D’après ce que j’ai vu – et nous avons beaucoup travaillé – ils ont l’argent qu’ils prétendent avoir. »
De la part d’une icône de Wall Street, cette affirmation devrait dissiper les doutes sur les réserves de Tether, bien qu’un audit officiel soit attendu. En l’absence d’un Proof-of-Reserve, la confiance repose sur cette déclaration influente, malgré les appels à une transparence renforcée, à l’instar de Binance.
Il est pertinent de noter que Lutnick, le propriétaire de Cantor Fitzgerald, une maison de courtage de renom, est bien positionné pour des transactions directes avec la FED, étant l’un des 25 négociants pour les bons du Trésor américain.
Un audit officiel très attendu
Alors que les preuves de réserve gagnent en popularité après la chute de FTX en novembre 2022, les utilisateurs et investisseurs cherchent des garanties pour éviter des déboires similaires. Binance a répondu avec un auditeur attitré, le groupe Mazars.
Tether, jusqu’à présent, se contentait de rapports d’attestation. Le dernier en septembre mentionnait des réserves d’actifs de 86,4 milliards de dollars et des passifs de 83,2 milliards de dollars. La question d’un audit officiel reste donc cruciale pour instaurer une confiance durable.
Maximize your Cointribune experience with our "Read to Earn" program! For every article you read, earn points and access exclusive rewards. Sign up now and start earning benefits.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
The views, thoughts, and opinions expressed in this article belong solely to the author, and should not be taken as investment advice. Do your own research before taking any investment decisions.