Bitcoin: Coinbase, Kraken and other crypto firms plan to sue Craig Wright for perjury!
Dans le cadre du procès qu’il fait à la COPA, le prétendu père du bitcoin s’était décrédibilisé en modifiant volontairement le contenu du livre blanc sur le bitcoin. Alors que ce procès très suivi par la communauté crypto tire à sa fin, Craig Wright pourrait voir rouge alors que la COPA, une alliance que forment Coinbase, Kraken et d’autres grandes entreprises technologiques compte contre-attaquer.
Le prétendu fondateur du bitcoin sanctionné pour fraude ?
La Crypto Open Patent Alliance (COPA) compte coller un procès à Craig Wright qui prétend être le fondateur du bitcoin en exigeant des droits à ce titre. L’organisation a indiqué qu’elle envisageait d’appeler les procureurs britanniques à enquêter sur celui-ci pour parjure.
La COPA estime, en effet, que pour prouver qu’il est bien l’auteur du titre qu’il revendique, Craig Wright a falsifié des preuves. Pire, il a également menti pendant le procès alors qu’il est censé être sous serment.
Pourtant, Craig Wright n’est pas le fondateur du bitcoin. Au cours du procès, la COPA a présenté des preuves « irréfutables » qui le démontrent. Des preuves qui, selon Jonathan Hough, l’avocat de la COPA, rejettent sans équivoque ses prétentions.
Reste le verdict des juges britanniques qui établira qui, de la COPA ou de Craig Wright qui prétend être le fondateur du bitcoin, a raison. Ce qui est certain, c’est que les implications du futur jugement pourraient être importantes pour Craig Wright en termes de crédibilité.
Vers l’annihilation définitive des actions de Craig Wright ?
« Harcèlement ». C’est le mot que la COPA a utilisé pour qualifier les incursions juridiques à répétitions de Craig Wright. Une attitude qu’il déploie de surcroît sur fond d’allégations mensongères et de tromperie.
La COPA, qui comprend des acteurs influents de la crypto comme Jack Dorsey et de grosses firmes crypto comme Coinbase et Kraken, veut y mettre fin. C’est le sens des poursuites qu’elles envisagent contre le prétendu fondateur du bitcoin.
En tout cas, l’organisation a souligné son engagement à dénoncer la tromperie de Craig Wright. Mais surtout à prendre les mesures juridiques possibles pour l’empêcher de continuer à harceler les membres de la communauté crypto en prétendant être Satoshi Nakamoto.
Alors que le procès touche à sa fin, des groupes distincts de développeurs du réseau Bitcoin et l’équipe juridique de Wright préparent respectivement leurs déclarations finales. La décision du juge James Mellor devrait définitivement, on l’imagine, enterrer cette bataille juridique controversée.
Maximize your Cointribune experience with our "Read to Earn" program! For every article you read, earn points and access exclusive rewards. Sign up now and start earning benefits.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
The views, thoughts, and opinions expressed in this article belong solely to the author, and should not be taken as investment advice. Do your own research before taking any investment decisions.