En plein bear market, 99 % des détenteurs de la crypto OKB se frottent les mains
La crypto OKB est le jeton utilitaire de l’exchange OKEx. Ceux qui en détiennent dans leur portefeuille d’actifs l’utilisent, entre autres, comme moyen de règlement des opérations sur la plateforme.
OKB a explosé depuis le début de l’année
C’est déjà la fin du bear market… Enfin, pour certains utilisateurs, notamment ceux de la plateforme crypto OKEx. Une très large majorité de ceux-ci auraient réalisé des profits sur leurs investissements dans la crypto OKB émise par OKEx. C’est ce qui ressort des informations qui ont filtré ce mercredi 22 mars.
D’après ces dernières, 43 610 des adresses enregistrées sur l’exchange ont réussi à tirer profit de leurs investissements. Seules 262 adresses sont malgré tout restées en perte. En termes de proportion, ce sont ainsi environ 99 % des détenteurs de OKB qui ont pu tirer leur épingle du jeu. Ceci, alors même que l’industrie crypto traverse une période de vache maigre sans précédent.
De ce point de vue, cette évolution peut sembler absolument paradoxale. Elle s’explique pourtant simplement. Selon une analyse des informations On-Chain publiée par le fournisseur de données IntoTheBlock, cette hausse résulte d’un choix stratégique des dirigeants. Ces derniers ont récemment présenté OKB comme une crypto à fort potentiel malgré un contexte de marché baissier.
Mais des raisons plus profondes peuvent également être à l’origine de l’augmentation exponentielle d’OKB. Des motifs qui tiennent aux avantages comparatifs que cette crypto offre par rapport à d’autres actifs du marché. Parmi ceux-ci, le coût réduit des frais de transaction proposés par l’exchange OKEx à ses utilisateurs. Sans compter, entre autres, les récompenses de trading offertes par la plateforme à sa communauté.
Pas étonnant que cette gamme d’avantages ait accéléré l’adoption de cette crypto et sa croissance dans la foulée. Cette dernière dure d’ailleurs depuis décembre 2022. Sur la période, la valorisation de OKB a augmenté de 97 %. Elle représente une hausse de 69,43 % depuis le début de l’année.
La valeur de l’actif a néanmoins baissé de 6 % au cours de la semaine écoulée. Il vaut actuellement environ 45 $ l’unité. Mais ses tendances sont plutôt globalement positives puisqu’elles ont augmenté de 1,01 % au cours des dernières 24 heures. Reste à savoir si elles continueront de se défaire du marché baissier en maintenant cette lancée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.