Émirats arabes unis (EAU) : Une carte Visa pour convertir ses cryptos en monnaie fiat
De plus en plus d’entreprises se rendent compte des opportunités offertes par les cryptomonnaies. Elles décident donc de lancer des services permettant aux clients d’utiliser ces actifs dans leurs opérations courantes. Au nombre de ces entreprises, il y a Visa qui constitue aujourd’hui le plus grand réseau mondial de paiement. La société a décidé de lancer aux Émirats arabes unis une carte de crédit VIP liée aux cryptomonnaies.
Une carte réservée uniquement à 10 000 membres dans le monde
D’après un communiqué de presse datant du 3 juillet, Visa a lancé la carte Bitcoinblack aux EAU. Cette carte de crédit exclusive avait été rendue disponible pour la première fois en 2021. L’entreprise Visa a annoncé que la carte n’est réservée qu’à 10 000 membres dans le monde entier sur invitation. Elle sera utilisée pour convertir les cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC) en monnaie fiat. Pour obtenir l’invitation, il faut envoyer une demande à l’entreprise via le site web de Bitcoinblack.
L’équipe derrière Bitcoinblack a annoncé que la carte de crédit sera sécurisée par la cryptomonnaie de celui qui la possède. Le titulaire de la carte bénéficiera de certains avantages de premier ordre comme la possibilité de faire ses dépenses sans aucune limite. Il pourra utiliser sa carte partout dans le monde, et surtout dans les zones où la société Visa est présente. Il a également la possibilité de bénéficier de cashback pouvant atteindre 10 % en tokens SPND exclusifs.
Les récompenses obtenues permettront d’acheter les articles de luxe qui se trouvent dans la boutique en ligne Haute Living de Bitcoinblack. Cette boutique de luxe, dont le lancement est prévu pour bientôt, propose notamment des voitures et des offres de jet charter. Les utilisateurs peuvent aussi y acheter des montres de luxe et des sacs à main. Sans compter que Haute Living donne accès à un manoir privé.
Selon Prakash Chand, la carte Visa Bitcoinblack convient aux personnes fortunées
Le PDG de Bitcoinblack, Prakash Chand, a déclaré : « Les personnes possédant une richesse incroyable en crypto avaient besoin d’un moyen de dépenser leur crypto facilement et d’être récompensées pour cela. ». « Bitcoinblack est parfaitement adapté aux personnes fortunées qui veulent utiliser leur crypto pour les affaires ou le plaisir où qu’elles soient dans le monde, y compris dans les plus de 140 pays où Visa est accepté », a-t-il enchaîné.
Prakash Chand a précisé que la carte sera facile d’utilisation. Il suffira de charger les cryptomonnaies sur la carte à partir de l’application web de Bitcoinblack pour être en mesure de les dépenser suivant les « meilleurs taux de conversion ». Bientôt, le chargement des cryptos pourra se faire via le portefeuille Bitcoinblack qui est en cours de développement.
Au fur et à mesure que le marché des cryptomonnaies se développe, de plus en plus de sociétés y lancent des produits innovants. C’est le cas de l’entreprise Visa qui a décidé de lancer la carte de crédit exclusive Bitcoinblack. Le lancement de cette carte de crédit sans limites se fera aux EAU.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.