la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Elon Musk remplace le logo Twitter par Dogecoin : Hausse immédiate !

mar 04 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Elon Musk n’en finit pas de faire parler de lui. Le 3 avril, il surprend plus d’un en remplaçant le logo de Twitter par celui de Dogecoin. Résultat : la valeur de la crypto a augmenté considérablement en l’espace de quelques heures.

Elon Musk remplace le logo de Twitter par celui de Dogecoin
Elon Musk remplace le logo de Twitter par celui de Dogecoin

L’oiseau remplacé par un chien !

Depuis l’acquisition de Twitter, Elon Musk ne cache pas sa volonté de révolutionner la plateforme de réseau social. Le 3 avril, il décide alors de remplacer l’oiseau emblématique de Twitter par une tête de chien. Cette dernière fait référence à la crypto Dogecoin.

Certains craignaient un piratage. Et pourtant, il s’agissait bel et bien de l’œuvre d’Elon Musk. En effet, l’actuel PDG de Twitter finance Dogecoin depuis plusieurs années. Le changement brusque de logo serait donc une sorte de provocation. Selon The Block, Il ciblerait un groupe d’investisseurs crypto qui avait déposé un recours collectif en justice en juin 2022. Ce groupe accuse Elon Musk d’être à l’origine d’un système pyramidal visant à faire monter la valeur de Dogecoin. Il réclame 258 millions de dollars de dédommagement. Un procès que les avocats d’Elon Musk qualifient d’œuvre de fiction fantaisiste.

Le changement de logo de Twitter booste la valeur de Dogecoin

OUI ! Le changement de logo de Twitter n’a été qu’une sorte de plaisanterie. On constate néanmoins que la stratégie a permis à Dogecoin de bondir. Une heure après avoir remplacé le logo de Twitter par celui de Dogecoin, la valeur de la crypto a augmenté de 30 %.

Le cours de Dogecoin (DOGE) affichait 0,077 $ avant le changement. Environ 1 h 30 après le changement de logo, Dogecoin a atteint la valeur de 0,104 0 $.

Elon Musk a encore frappé ! Cette fois-ci, il n’a aucunement utilisé un tweet. Un simple changement de logo aura suffi pour attirer l’attention. Qu’est-ce qu’Elon Musk souhaite prouver en changeant le logo de Twitter avec celui de Dogecoin ? Envisage-t-il d’acquérir Dogecoin ou est-ce seulement une façon de taquiner les investisseurs qui ont porté plainte contre lui ? À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.