la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Elon Musk lance le DOGE contre la SEC

mar 18 Fév 2025 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Réglementation

Le DOGE d’Elon Musk s’apprête littéralement à « défoncer » les portes de la SEC, dans sa quête d’élimination des dépenses gouvernementales inutiles. Cette nouvelle étape dans la croisade d’efficacité gouvernementale de Musk, pourrait transformer la régulation financière aux États-Unis. Une initiative saupoudrée d’un soupçon de vengeance personnelle ?

Elon Musk avec le DOGE dans ses bras dans les locaux de la SEC

Elon Musk s’apprête à « défoncer » les portes de la SEC avec le DOGE !

Selon des sources anonymes, le DOGE (Department of Government Efficiency) serait prêt à intervenir au sein de la SEC dans les jours à venir. « Ils sont aux portes » a affirmé l’une d’elles. Cette action fait partie de la campagne plus large d’Elon Musk pour réduire les dépenses fédérales à travers diverses agences.

À cet effet, le DOGE a étendu son action en créant plus de 30 pages affiliées sur X (anciennement Twitter), élargissant ainsi le champ d’action de sa croisade de réduction des coûts. Parmi ces comptes se trouve « @DOGE_SEC », qui a récemment publié un appel à l’aide le 17 février, invitant le public à contribuer. Incitant ainsi les internautes à lui envoyer des messages privés avec des informations pour détecter et corriger le gaspillage, la fraude et les abus en lien avec la SEC.

Une vengeance personnelle ?

Cette initiative de Musk montre une approche agressive pour transformer l’efficacité du gouvernement américain, une mission qui n’est pas sans controverse. En effet, la SEC et Elon Musk ont déjà eu des démêlés, notamment en 2018 lorsque Musk a été accusé de fraude par la SEC pour ses tweets concernant Tesla. Maintenant aux commandes du DOGE, Musk pourrait s’en servir comme outil de vengeance contre ces régulateurs qui ne seraient pas très « réglo ».

Quoi qu’il en soit, les actions du DOGE à la SEC pourraient avoir des implications profondes sur la manière dont les régulations financières sont appliquées et surveillées. Soulevant au passage des questions sur l’équilibre entre l’efficacité gouvernementale et la régulation nécessaire pour protéger les investisseurs et le marché.

L’initiative du DOGE d’Elon Musk auprès de la SEC pourrait donc redéfinir la régulation financière aux États-Unis. Entre quête d’efficacité et possible règlement de comptes, cette action soulève des questions sur la réforme nécessaire et les intérêts personnels, promettant de bouleverser le paysage réglementaire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.