Elon Musk déconseille les cryptos et remet en cause son soutien au dogecoin (DOGE)
Beaucoup pensaient qu’Elon Musk était un grand fan de la crypto et du célèbre memecoin Dogecoin (DOGE). Mais, le patron de Tesla a remis en question cette croyance lors d’un récent sommet. Il s’agit du Wall Street Journal’s CEO Council Summit qui a eu lieu à Londres. Durant son intervention, Elon Musk, qui a une influence particulière sur le marché, a lancé un avertissement aux investisseurs crypto. Voici ce qu’il en est.
Musk évite-t-il juste les problèmes avec la justice américaine ?
Elon Musk, qui a précédemment remplacé le logo Twitter par Dogecoin, vient de faire une surprenante déclaration. En effet, le patron de Tesla a déclaré : « Je ne conseille à personne d’acheter des cryptos ou de miser sur le Dogecoin ». Il a révélé qu’il n’est fan du célèbre memecoin que pour deux raisons. D’une part, le Dogecoin a le meilleur humour, et d’autre part, il a des chiens.
Les propos de Musk sont surprenants quand on sait que le milliardaire entretient une longue relation avec le memecoin. Pour commencer, il a fait la promotion du Dogecoin lors de l’émission Saturday Night Live. Entretemps, il a acquis le memecoin pour son fils. Ensuite, il a annoncé qu’il souhaiterait contribuer à une adoption plus large du DOGE.
Cependant, les conseils prudents de Musk peuvent s’expliquer par le fait qu’il souhaite éviter d’avoir d’autres problèmes avec les régulateurs américains. En effet, le milliardaire a dû payer à la SEC américaine, en 2018, une pénalité de 20 millions de dollars. Le régulateur des États-Unis lui reprochait d’avoir fait gonfler le prix de l’action de Tesla à travers une blague désagréable.
L’avertissement de Musk intervient après une déclaration de Changpeng Zhao sur le Dogecoin (DOGE) la semaine dernière. En effet, le PDG de Binance a exprimé son étonnement concernant le fait que le memecoin continue d’exister. Il a indiqué que Musk a peut-être participé à l’allongement de la durée de vie du Dogecoin. Pendant ce temps, le memecoin a connu une augmentation du volume de transactions avec le lancement de la norme DRC-20. Même s’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Dogecoin (DOGE), d’aucuns restent inquiets concernant son avenir. En avril dernier, le stratège macroéconomique senior de Bloomberg McGlone a fait une prédiction alarmante sur le Dogecoin (DOGE). Il a décrit le memecoin comme un moteur de spéculation dont il fallait se débarrasser pour épurer le marché crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.