Échec retentissant pour le token REAL de Conor McGregor
Le lancement tant attendu du token REAL porté par l’ex-champion de l’UFC Conor McGregor, connaît un échec cuisant. En dépit d’une forte agitation médiatique, l’enchère scellée lancée le 5 avril 2025 n’a pas atteint les objectifs financiers fixés. Le projet porté par Real World Gaming (RWG) n’a pas réussi à récolter les fonds nécessaires et l’équipe se voit obligée de rembourser les investisseurs crypto.
REAL token : un lancement sous le signe de l’échec
Annoncé il y a quelques jours, le token crypto REAL avait pour ambition de lever 3,6 millions de dollars via la vente de 60 millions de tokens (soit 3 % de l’offre totale de 2 milliards de REAL) pendant une enchère scellée. Le prix de départ de l’enchère était fixé à 0,06 USD par token, dans l’espoir de récolter une valeur totalement diluée de 120 millions de dollars.
Cependant, le 6 avril, Real World Gaming a annoncé via un post sur X : « We need to be real. We didn’t hit our minimum raise. » L’équipe n’a en effet réussi à récolter que 392 315 dollars en USDC, soit à peine 11 % de l’objectif initial. Cette dernière a assuré que « tous les enchérisseurs seront intégralement remboursés », mais a précisé que « ce n’est pas la fin » du projet crypto.
Crypto : un marché volatile et des investisseurs méfiants
Cet échec est loin d’être un incident isolé dans le monde crypto. La situation économique actuelle, marquée par une instabilité sur les marchés financiers, a certainement joué un rôle majeur. Alors que les grandes cryptomonnaies comme le bitcoin traversent une période de turbulences avec une baisse sous les 75 000 dollars, les investisseurs sont actuellement en mode méfiance.
De plus, les memecoins ont souvent été associés à des investissements spéculatifs, ce qui n’a pas manqué de refroidir l’enthousiasme autour du REAL. Malgré ce revers, les développeurs de RWG restent optimistes. Ils insistent sur le fait que cet échec ne marquera pas la fin du projet. L’équipe travaille déjà sur de nouvelles stratégies pour relancer la vente et faire de REAL un succès.
Ce lancement raté du token REAL de Conor McGregor met en lumière les difficultés croissantes des projets crypto, notamment ceux basés sur des personnalités publiques. Les memecoins, déjà en proie à une réputation mitigée, doivent faire face à une demande de plus en plus sélective de la part des investisseurs. Seul l’avenir dira si le REAL parviendra à redresser la barre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.