La deuxième plus grande banque allemande, propose des services de garde de cryptos
Alors que le marché de la crypto continue de gagner en popularité, les institutions traditionnelles financières commencent à se positionner. DZ Bank, la deuxième plus grande banque allemande, vient de rejoindre la tendance. Elle a annoncé qu’elle offrira bientôt des services de garde d’actifs numériques aux clients institutionnels.
DZ Bank et Metaco s’associent pour offrir des services de garde de cryptos
DZ Bank, a récemment annoncé qu’elle s’apprêtait à offrir des services de garde d’actifs numériques à ses clients institutionnels. Pour ce faire, la banque a uni ses forces avec la société suisse, Metaco et la plateforme de gestion, Harmonize. Les clients institutionnels de DZ Bank pourront désormais bénéficier d’un service de garde de cryptos, hautement sécurisé.
Pour Metaco, la sécurité, est une priorité absolue. La société vise à permettre aux institutions financières et non financières de se doter de solutions dédiées aux cryptos. Elle propose, via sa plateforme, des services de garde, de trading, de tokenisation et de staking.
Harmonize offre un cadre de gouvernance polyvalent avec des contrôles de risque et de conformité personnalisables.
« En termes de sécurité, d’évolutivité et d’exigences futures par rapport à notre initiative de conservation des actifs numériques pour les clients institutionnels (…), nous proposons une solution puissante, adaptée à l’objectif et capable de soutenir le modèle opérationnel que nous avons prévu », a commenté Nils Christopeit, Lead Solution Design Digital Custody chez DZ Bank.
Metaco collabore avec des acteurs de premier plan
Ce n’est pas la première fois que Metaco collabore avec des acteurs de premier plan de l’industrie financière et ou bancaire. Le mois dernier, le fournisseur de services crypto s’est associé à la DekaBank, dont le siège est à Francfort. L’objectif est de lancer une plateforme de tokenisation, basée sur la blockchain. Citibank et Société Générale sont quelques-unes des autres grandes institutions qui se sont associées à Metaco.
La société obtient de plus en plus la confiance des plus grands gestionnaires de fonds, des banques et des entreprises. Elle devient peu à peu, une norme en matière d’infrastructures de gestion des actifs numériques.
Ce partenariat entre DZ Bank et Metaco ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les institutions financières. La confiance accordée à Metaco par les grandes institutions financières devrait encourager d’autres acteurs institutionnels à franchir le pas. Pour rappel, DZ Bank est la deuxième plus grande banque d’Allemagne, en termes d’actifs. Elle dispose de 297 milliards d’euros en dépôts, à la fin de 2022.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.