Dubaï déroule le tapis à Ripple
Le Dubaï Media Office a réservé un accueil chaleureux à Ripple. Alors que Ripple inaugurait ses nouveaux bureaux à Dubaï, l’agence gouvernementale a qualifié la société émettrice du jeton XRP comme “fournisseur de premier plan de solutions blockchain pour entreprises”. En effet, ce rapprochement avec les autorités dubaïotes intervient alors que Ripple est actuellement malmené par la SEC aux États-Unis.
Dubaï accueille Ripple comme pionnier de la technologie blockchain
Dubaï est reconnue pour sa position avant-gardiste en matière de technologies émergentes. La blockchain et les cryptomonnaies n’ont pas échappé à cette réalité. En effet, les autorités veulent faire du pays un hub mondial pour les cryptomonnaies et le Web3.
Pour faire de ce projet une réalité, le pays a adopté une approche réglementaire moins hostile aux entreprises crypto. Le bureau des médias du gouvernement a réitéré que cette politique proactive attire des pionniers de l’industrie comme Ripple. Ainsi, Dubaï est en train de devenir un centre mondial de l’innovation technologique.
L’annonce de l’expansion de Ripple à Dubaï a eu lieu lors du récent FinTech Summit. Dans un communiqué de presse, la société a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau au sein du Dubaï. Ce dernier a été inauguré dans les locaux du DIFC (Dubai International Financial Center). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Ripple pour accroître sa présence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Prévisions optimistes concernant le procès avec la SEC et croissance hors des États-Unis
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, est confiant quant à l’issue de la bataille juridique contre la SEC des États-Unis. En effet, il prévoit une résolution de l’affaire dans les deux à six prochains mois. Il a souligné que le juge américain travaille sur le dossier et qu’une décision est attendue pour bientôt.
En attendant, Ripple poursuit son expansion en dehors des États-Unis. Son siège pour la région MENA est établi à Dubai depuis deux ans. Et ses relations avec les autorités locales semblent au bon fixe. Cela est valable pour d’autres entreprises crypto installées à Dubaï.
Ripple a choisi la ville raison de son environnement réglementaire favorable. Le soutien du gouvernement local à Ripple et à ses solutions de blockchain d’entreprise et de cryptomonnaies renforce la position de la ville en tant que hub mondial de l’innovation technologique.
Les prévisions optimistes du PDG de Ripple concernant le procès contre la SEC et la croissance continue de l’entreprise en dehors des États-Unis témoignent du succès grandissant de Ripple. En cas d’échec dans le cadre du procès contre le régulateur américain, il n’est pas exclu de voir Ripple plier bagage vers les terres plus accueillantes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.