DRC-20 cause une augmentation du volume de transactions de Dogecoin
La tant attendue norme DRC-20 a été lancée cette semaine. Tout de suite après, le volume quotidien des transactions de DOGE a connu une hausse jamais vue depuis longtemps. Pour rappel, cette nouvelle norme doit permettre désormais la délivrance de jetons sur la blockchain de Dogecoin.
Qu’est-ce que DRC-20 change ?
DRC-20, la nouvelle norme qui a largement été motivée par BRC-20 sur Bitcoin a bénéficié d’un énorme tapage médiatique. C’est sans surprise qu’après leur lancement, le volume de transaction de Dogecoin a connu un pic historique. On apprend de cryptopotato que L’OG Memecoin a connu une augmentation importante qui a même dépassé celle du Bitcoin et du Litecoin. En effet, Bitinfocharts a rassemblé des données qui montrent que le volume des transactions sur Dogecoin a culminé au-dessus de 628 000. Au même moment, les transactions sur Bitcoin et Litecoin étaient respectivement de 575 490 et 341 082.
Concrètement, DRC-20 doit permettre aux utilisateurs d’inscrire des artefacts numériques sur Elons. Il s’agit des plus petites unités indivisibles de Doge. Un doge équivaut à 100 000 000 Elons. Les inscriptions ne nécessitent pas de jeton sidechain ou séparé. Ces normes permettent aux développeurs d’émettre des jetons qui prélèvent des frais de réseau sous forme de Dogecoin (DOGE). La proposition de valeur du Dogecoin s’en trouve ajoutée. On pourrait ainsi voir d’éventuels services de financement décentralisé (DeFi) basés sur cette Blockchain. Cette hausse du niveau des transactions n’a cependant pas eu beaucoup d’incidence sur le nombre d’adresses actif de Dogecoin. Il a atteint plus de 67 000.
Tout le monde n’est pas content de cette nouvelle norme
Comme avec le déploiement de BRC-20 sur Bitcoin, les observateurs s’attendent à une énorme congestion de réseau avec le déploiement de DRC-20 sur Dogecoin. Les critiques s’inquiètent de ce que les congestions créées par DRC-20 ne permettent plus au réseau de remplir sa mission de monnaie de tous les jours.
« La communauté DRC-20 Dogecoin devrait arrêter ce battage médiatique éhonté« , a écrit un membre de la communauté Dogecoin sur Twitter. « Tout le monde devrait probablement se concentrer sur le cas d’utilisation de la monnaie transactionnelle« , a déclaré un autre.
DRC-20 apporte des fonctionnalités qui pourraient offrir plus d’utilité à Dogecoin. D’un autre côté, il pourrait provoquer une congestion énorme et provoquer une élévation des frais. Les inconvénients ici l’emportent-ils sur les avantages ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.