Dogecoin : Encore une requête contre Elon Musk et Tesla ?
Les avocats des plaignants Dogecoin n’en démordent pas, malgré la dénégation d’Elon Musk. L’affaire qui dure depuis quelques jours fait couler beaucoup d’encre et de salive. Et même si le PDG de Twitter nie les accusations qui pèsent contre lui, Evan Spencer se donne pour mission de mener l’affaire jusqu’à son terme. Il revient cette fois sur le devant de la scène avec une motion de disqualification qui devrait faire réagir la partie adverse.
Les avocats des plaignants de Dogecoin lancent une motion de disqualification de Musk et Tesla
Les avocats des plaignants de Dogecoin induisent une nouvelle motion de disqualification d’Elon Musk et de ses avocats. La grande partie de cette motion s’articule autour d’un article paru dans le New York Post, qui, à son tour, se base sur la lettre du 9 juin introduite par Alex Spiro, l’avocat de la défense de Musk.
En effet, Evan Spencer d’Evan Spencer Law lui reproche d’avoir violé de nombreuses règles d’éthique en divulguant cette lettre. Non seulement Spiro interfère dans les relations de Spencer avec ses clients, mais en plus, cette attitude démontre un risque potentiel de corruption du procès. Concernant cette lettre, elle mentionne les menaces de demandes de sanctions contre Spencer pour avoir déposé une plainte aux allégations infondées.
Pourquoi un tel acharnement sur le PDG de Twitter ?
Elon Musk est connu pour ses sorties osées et qui ne font pas toujours l’unanimité. Cette fois, le promoteur par excellence du Dogecoin fait l’objet d’un recours collectif qui l’accuse d’avoir usé de son influence pour arnaquer les détenteurs des tokens.
Comment ? Ses agissements auraient propulsé le prix du DOGE à 0,10 dollar et une baleine aurait profité de cette hausse massive pour effectuer des mouvements de 1,4 milliard de tokens. Cependant, Alex Spiro réfute toutes les charges qui pèsent sur son client alors que Evan Spencer croit dur comme fer que Musk s’est servi de son compte Twitter pour manipuler le marché de la crypto.
Dans sa lettre du 9 juin, Alex Spiro menace Spencer de demandes de sanction car selon lui, ni Tesla ni son PDG n’ont vendu de Dogecoin. De son côté, Evan Spencer campe sur ses positions et en plus d’accuser Elon Musk de délit d’initiés, demande la disqualification de Spiro à cause de son ingérence dans ses relations avec ses clients. Comment Tesla et Musk réagiront-ils à ce nouveau défi ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.