Terra Classic (LUNC) : La nouvelle vie de Do Kwon
Do Kwon est le CEO de Terraform Labs, l’entreprise qui a causé des pertes pharaoniques pour les investisseurs après que sa cryptomonnaie Terra (LUNA) et son stablecoin TerraUSD (UST) aient perdu plus de 90 % de leur valeur. Il nous explique qu’il faut être le changement que nous souhaitons voir. Drôle de citation pour une personne éclaboussée dans des scandales qui n’en finissent pas. Malgré ça, il est toujours intéressant d’avoir la vision d’une personne connaissant bien le monde de la cryptomonnaie.
- Do Kwon, l’influenceur motivation
- Les conseils de Do Kwon
- Le futur de TerraForm Labs
L’analyse de Do Kwon
« Soyez le changement que vous voulez voir. Des leçons doivent être tirées de ce dernier mois afin de propulser l’émergence de la prochaine génération de créateurs aux sommets.» C’est ainsi que notre cher Do Kwon tente de nous expliquer sa vision de ce dernier mois. En effet, pour lui, nous avons des leçons à tirer vis-à-vis de la situation du marché. C’est assez drôle de se dire que Do Kwon devrait également tirer des enseignements face à une situation dans laquelle il a sa part de responsabilité. En effet, le crash de sa cryptomonnaie Terra (LUNA) et de son stablecoin Terra USD (UST) ont largement contribué aux courbes actuelles. Cette affaire n’a pas aidé à redonner confiance aux investisseurs. Il y a de cela quelque temps, nous vous parlions encore des accusations lancées par Fatman envers Do Kwon.
Do Kwon et ses explications
Kwon nous explique ensuite qu’il faut accepter la volatilité du prix comme un argument d’autorité et que nos convictions ne doivent pas être abandonnées à la vue des liquidations qui ont frappé le marché. Il précise :
« La DeFi et les monnaies décentralisées sont à l’opposé des états sponsorisant la violence contre l’indépendance financière. La volatilité est le prix à payer pour son indépendance financière. Les liquidations ne devraient pas nous faire perdre cet objectif de vue. »
Il rajoute à cela : « Créez des systèmes plus robustes aux attaques. Affrontez les défis ou capitulez – honnêtement peu importe que vous vous battiez pour une indépendance financière ou pour de gros chiffres même si les cryptomonnaies gagnent plus pour le premier camp que pour le second. »
Dans un sens, nous ne sommes pas sûrs que les investisseurs et traders touchés par le crash de l’écosystème de TerraForm Labs soient heureux d’entendre Do Kwon raconter tout ça. C’est bien gentil de vouloir donner des conseils, mais malheureusement « la confiance se gagne par goutte et se perd en litre. »
Le futur de TerraForm Labs
Malgré les précieux conseils de Do Kwon, son cas n’est toujours pas réglé. En effet, nous apprenons aujourd’hui qu’après une injonction de l’État coréen, l’équipe de TerraForm Labs ne peut plus quitter le territoire. L’enquête se poursuit afin de déterminer si des délits financiers ont eu lieu. Do Kwon nie pourtant toute évasion fiscale. Il explique que la fermeture d’un bureau en Corée juste avant le crash n’est que pure coïncidence. Sauf que Do Kwon a été vu pour la dernière fois à Singapour. Et ce départ ressemble à une tentative de fuite pour les autorités de son pays.
Pour Terra 2.0 (LUNA), son cours a perdu plus de 60 % de sa valeur depuis son lancement le mois dernier. Le Terra Classic (LUNC) lui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Les investisseurs n’ont plus grande confiance, et la communauté, plus que déçue, a déserté ces projets.
Nous n’avons pas été trop surpris de voir ce genre de phrase lancé par le sulfureux Do Kwon. Ce dernier nous avait déjà habitué à ses frasques. Il en fait beaucoup trop face à une communauté qui ne le soutient plus. Nous rappelons que des suicides ont eu lieu à la suite du crash de TerraForm Labs, sans parler de toutes les personnes ruinées par la chute du cours. Il existe beaucoup d’influenceurs en motivation sur le net et ce n’est pas forcément ce que la cryptosphère attendait de Do Kwon.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Actuel président du Club Français de la Cryptomonnaie, ma mission est d'accompagner les entreprises ainsi que les particuliers crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.