Dnfs : Levée de fonds de 12,3 millions d’euros pour la sécurisation des cryptomonnaies
Grâce à Dfns, plusieurs fintechs et banques peuvent détenir un portefeuille sécurisé pour mieux protéger leurs actifs numériques. En vue du déploiement de son offre B2B à l’échelle internationale, cette société de cybersécurité a dû lever la somme de 12,3 millions d’euros en seed.
Sécurisation des cryptomonnaies, une nécessitée ?
Le monde des cryptos a connu depuis 2010 une succession de hacking et d’actes malveillants. Les statistiques sont alarmantes :
– 500 000 comptes piratés rien qu’en 2020 ;
– 51,1 millions d’attaques recensées par SonicWall contre les wallets crypto au premier semestre 2021 ;
– détournement de 625 millions de dollars sur Ronin Bridge (Axie Infinity) le 23 mars dernier ;
– etc.
Notre « Top 10 des actes de piratage recensés en 2021 », paru le 31 décembre 2021, vous apportera plus de détails sur le sujet.
Conséquence : 79 % des investisseurs institutionnels doutent de la sécurité de leurs avoirs en cryptomonnaies, d’après Nickel Digital Asset Management. 150 milliards de dollars en bitcoins volés en seulement 12 ans, cela fait un beau pactole pour les hackers, mais aussi une grosse perte pour les investisseurs.
Sans une garantie de sécurité, ces derniers ne pourront pas aller plus loin dans la démocratisation du bitcoin (BTC) et des autres cryptomonnaies.
D’où Dfns
Conscient des enjeux de sécurisation des actifs numériques, Dfns a dû se positionner comme gardien de ces biens pour les fintechs et les banques. Raison pour laquelle cette startup incubée à Station F a mis au point une solution de cybersécurité pour cette catégorie d’investisseurs. Ces derniers étant mandatés par pour la conservation des actifs cryptographiques de leurs clients.
Née à Paris en 2020, Dfns recourt à des technologies cryptographiques avancées capables de morceler le mot de passe d’un wallet crypto. Cela l’autorise à répartir ce mot de passe dans plusieurs endroits via un réseau P2P d’un niveau de sécurité élevé. Du coup, les hackers n’auront plus de chance de trouver un code d’accès intégral à pirater.
Rares sont les entreprises capables de proposer une telle offre. Non seulement le produit SaaS de Dfns embarque un niveau de sécurité inégalable, mais aussi il se présente en tant que vecteur de décentralisation pour le cryptosphère. À noter par ailleurs qu’il fait l’objet de mises à jour régulières, d’un audit et d’une révision de sécurisation des actifs numériques. Sa légèreté et la vitesse de son environnement cloud ne sont pas à plaindre non plus.
Dfns, qui fait confiance à ses services de sécurisation des cryptos ?
Longue est la liste des clients actuels de Dfns. Dans sa liste d’attente, une centaine de fintech et d’institutions financières se bousculent pour pouvoir bénéficier de ses produits et expertises en matière de sécurisation de cryptomonnaies.
Polymath, Scrypt et Mt Pelerin font partie des bénéficiaires du produit SaaS de Dfns. Ces entreprises n’ont pas hésité à lui confier la sécurisation de leurs avoirs à cette infrastructure avant-gardiste. Mt Pelerin, par exemple, a pu créer des comptes crypto passibles de configuration et hautement sécurisés en un rien de temps et à prix discount.
Ci-dessous le feed-back de son CTO, Sébastien Krafft :
« En plus d’utiliser l’une des technologies les plus sûres, Dfns fournit l’un des systèmes de conservation les plus faciles à intégrer. L’équipe a été super réactive pour intégrer nos feedbacks et apporter des solutions pragmatiques à nos problèmes. »
Dfns, une levée de fonds pour des résultats supplémentaires
Dernièrement, Dfns a dû lever 12,3 millions d’euros auprès de ABN AMRO Ventures, Rayan Selkis, Xavier Niel, White Star Capital, Susquehanna, Coinbase, Hashed, Bpifrance ou encore Semantic Ventuers pour l’atteinte de nouveaux objectifs. Ces derniers sont :
– le déploiement de l’offre B2B de Dfns à hors de l’Europe, c’est-à-dire à l’international ;
– le renforcement de ses investissements de R&D
– et le renforcement de ses activités de recrutement.
En matière de recrutement, Dfns prévoit l’intégration de 25 nouvelles personnes au sein de son équipe en vue d’atteindre le nombre de 40 salariés en 2022.
Dfns vise également la publication d’une API en libre-service à partir du mois de septembre. Bien sûr, cette infrastructure de portefeuille unifiée et hautement sécurisée sera accessible à un prix moindre. De quoi réjouir les développeurs d’applications (jeux vidéo, application musicale, néobanque, plateforme de trading…) friands de liberté.
Comme elle dispose de plusieurs sièges (Paris, New York, Sofia, Amsterdam, Londres et Stockholm), Dfns ne manquera pas d’atteindre les objectifs cités ci-haut. Et comme elle vise la démocratisation du bitcoin et de toutes les cryptomonnaies via ses solutions de sécurisation des actifs numériques, ses produits ne feront pas beaucoup d’indifférents dans cet univers. Vive les cryptomonnaies et vive les multiples avantages qu’elles embarquent !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.