Deutsche Telekom fait un pas décisif dans le Web3 avec Polygon
Deutsche Telekom, l’une des plus grandes sociétés de télécommunications en Europe, a récemment annoncé son intention de devenir validateur sur Polygon. En rejoignant les 100 validateurs qui opèrent sur le layer 2 d’Ethereum, Deutsche Telekom cherche à explorer de nouvelles sources de revenus tout en participant au renforcement de la sécurité du réseau.
Deutsche Telekom contribuera à renforcer la sécurité et la gouvernance de Polygon
Polygon, protocole de seconde couche destiné à résoudre les problèmes de scalabilité et de coût que rencontre la blockchain Ethereum, permet aux développeurs de créer et déployer des applications décentralisées (dApps) de manière efficace et économique. En devenant un validateur, Deutsche Telekom MMS, société mère de Deutsche Telekom, espère renforcer la sécurité, la gouvernance et la décentralisation des divers protocoles du réseau.
En tant que validateur, Deutsche Telekom exploitera un nœud complet, produira des blocs, participera au consensus du réseau et enregistrera des points de contrôle sur l’Ethereum mainnet.
Dirk Röde, responsable du centre de solutions blockchain de Deutsche Telekom, a souligné que le soutien au réseau en tant que validateur constitue une étape importante pour devenir un acteur majeur de l’infrastructure Web 3.
Monétiser le jeton natif de Polygon
Deutsche Telekom est déjà un validateur pour d’autres protocoles blockchain (Q, Flow, Celo, Chainlink etc). En ajoutant Polygon à sa liste, l’entreprise compte proposer aux clients institutionnels des services de staking fiables et de qualité professionnelle. Dirk Röde a souligné que l’exploitation de l’infrastructure et la monétisation du jeton natif de Polygon offrent à l’entreprise une source de revenus nouvelle et évolutive.
En se positionnant en tant que validateur sur Polygon, Deutsche Telekom illustre non seulement son engagement dans le renforcement de l’écosystème Web3, mais également sa volonté d’explorer de nouvelles sources de revenus, témoignant de l’évolution des entreprises de télécommunications vers la technologie blockchain. Cette initiative pourrait bien inciter d’autres acteurs majeurs à emboîter le pas et à intégrer le Web3, marquant ainsi le début d’une ère où la blockchain ne serait plus l’apanage des entreprises technologiques, mais un levier de croissance pour une gamme de secteurs plus large.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.