Détenir ses propres clés crypto ? Oui, c'est possible !
Dans le monde de la cryptomonnaie, la sécurité joue un rôle prépondérant (surtout après les derniers évènements). Pour regagner la confiance des utilisateurs, les sociétés crypto ne lésinent d’ailleurs pas sur les moyens afin de garantir la sûreté et la sécurité des actifs de leurs clients.
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est lui aussi engagé dans cette lutte. Il vient de publier sur son compte twitter des conseils à suivre pour détenir ses propres clés.
Changpeng Zhao met l’accent sur la sécurité
Comme de nombreux acteurs de l’industrie crypto, Changpeng Zhao se préoccupe de la sécurité des actifs de ses clients. Dans ces dernières déclarations, il lance un message fort à sa communauté : il comprend leur doute et leur peur quant à la question de sécurité des actifs crypto.
Voilà maintenant plus d’un mois que via un tweet, il a encouragé les membres de sa communauté à prendre le contrôle personnel de leurs actifs. C’est plutôt une sorte de conscientisation qu’une publicité qu’il a faite pour le produit Trust Wallet de sa société.
Des conseils pour détenir ses propres clés crypto
Le PDG de Binance, la plus grande société d’exchange crypto, a utilisé le post de Officer’s Notes pour transmettre à sa communauté les points à suivre pour contrôler leurs propres clés.
Les 5 points portent sur les éléments suivants :
- Stocker la clé privée par la phrase de récupération ;
- Utiliser la stéganogaphie ;
- Faire attention aux attaques physiques ;
- Suivre l’OPSEC Guide » proposé par l’auteur d’origine du post (Officer’s Notes Medium) ;
- Rester précis.
Changpeng Zhao a émis une autre recommandation : commencer par une petite quantité. Selon lui, la prudence restera toujours de mise tant que nous ne maîtrisons pas complètement la technologie ou la configuration impliquée.
Le post du PDG de Binance lui a valu des remerciements de la part de beaucoup de membres de sa communauté. Pour certains, la sécurité offerte par Binance leur suffit amplement (pour l’instant en tout cas). Ce qui renforce davantage la notoriété de cette plateforme d’exchange crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.