Des sociétés crypto quittent le navire Silvergate Bank
L’année 2023 s’annonce difficile, voire horrible, pour Silvergate. En effet, après avoir connu dernièrement une baisse de 10 % de ses actions, la banque californienne assiste maintenant à une série d’abandons de ses partenaires crypto. Comme quoi le malheur ne vient jamais seul.
Un groupe de sociétés crypto annonce le divorce avec Silvergate
Tout a commencé par un licenciement de 200 salariés en début d’année suite à une dévalorisation à hauteur de 46 % du prix de ses actions. Et cela a été suivi par l’annonce d’une perte d’environ 1 milliard de dollars pour les résultats du quatrième trimestre de 2022 de Silvergate.
En gros, rien ne va plus chez Silvergate Bank.
Coinbase table sur la prudence
« Chez Coinbase, tous les fonds des clients restent sûrs, accessibles et disponibles.
À la lumière des récents évènements et par souci de prudence, Coinbase n’accepte plus ou n’initie plus de paiement vers ou depuis Silvergate. »
Autrement dit, l’exchange pro-staking crypto de Brian Armstrong n’usera plus des services de Silvergate. Désormais, elle se tournera vers Signature Bank pour faciliter les paiements en dollars de ses clients institutionnels.
Paxos coupe les ponts avec Silvergate
« À la lumière des récents évènements avec Silvergate Bank, Paxos a interrompu tous les transferts SEN et les virements vers notre compte Silvergate. Paxos continuera à traiter tous les paiements sortants. »
Paxos, dont l’émission de BUSD a connu une injonction d’arrêt par la SEC, a également soutenu l’inexistence d’« exposition matérielle à Silvergate ». Désormais, l’entreprise se concentrera sur la protection des fonds et des actifs de ses clients.
Circle alerté par la situation
« Nous entretenons des relations avec plusieurs partenaires bancaires. Nous sommes sensibles aux préoccupations concernant Silvergate et nous sommes en train de mettre fin à certains services avec eux et d’en informer les clients. Sinon, les services de Circle, y compris l’USDC, fonctionnent normalement. »
Ce thread Twitter de Circle se termine par la mise en exergue d’une pluralité de partenaires bancaires de réserve. De quoi éviter l’insomnie chez ses clients.
Galaxy Digital, Cboe Digital et Bitstamp aussi
La société de services financiers orientée crypto Galaxy Digital de Mike Novogratz, la plateforme de négociation Cboe Digital et l’exchange de cryptomonnaies Bitstamp ont eux aussi emboîté le pas aux autres sociétés évoquées ci-haut.
Pour enfoncer le clou, Silvergate vient d’enregistrer une perte de 10 % de la valeur de ses actions. Et la SEC, plus agressive que jamais, se préparerait à enquêter sur cet établissement bancaire basé en Californie.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.