Des audiences au Congrès pour aborder la législation du marché crypto
Patrick McHenry est le président du comité des services financiers de la Chambre des Représentants. Il a laissé entendre que les audiences auront pour but de soutenir les efforts de législation en cours sur les actifs numériques. En effet, il veut parler du projet de loi bipartisan sous la direction de la sénatrice Cynthia Lummis et la sénatrice Kirsten Gillibrand.
Une législation claire sur les cryptomonnaies viendra-t-elle des États-Unis ?
La décision de mettre sur pied une série d’audiences conjointes a été publiée le 27 avril dernier. Les audiences elles-même se tiendront en mai. D’après le communiqué, elles auront pour but de revoir la structure du marché autour des actifs numériques aux États-Unis. L’annonce est signée de McHenry, mais également de trois autres membres du Congrès comme le confirme Cointelegraph. En effet, le premier est Glenn Thompson, président du comité de l’agriculture de la Chambre. Le second est French Hill, président du sous-comité des actifs numériques, de la technologie financière et de l’inclusion. Enfin, le troisième est Dusty Johnson, président des marchés des matières premières, actifs numériques, et sous-comité du développement rural, Dusty Johnson.
« Nos comités se lancent dans un effort conjoint sans précédent pour adopter et signer dans la loi des règles de conduite claires pour l’écosystème des actifs numériques. Nous devons trouver le juste équilibre pour protéger les consommateurs sans étouffer l’innovation responsable », peut-on lire dans le communiqué.
Une bonne nouvelle pour l’industrie crypto
Voilà un bon moment que les acteurs de la crypto attendaient une législation claire sur les actifs numériques. Les choses pourraient évoluer en leur faveur puisque Cointelegraph confirme la présence d’une sénatrice favorable aux cryptomonnaies dans le processus.
« Ce que nous prévoyons de faire au cours des deux prochains mois, c’est de signaler un projet de loi qui traite de la collecte de capitaux pour les actifs numériques, jusqu’à la façon dont un produit peut passer d’un régime de valeurs mobilières à un régime de matières premières et aussi en même temps, préserver nos droits sur les produits qui ne sont ni parfaitement [placés] dans un régime de valeurs mobilières ou un régime de matières premières », Précise McHenry.
Un projet de loi sont déjà passés devant le Congrès américain. Mais ils n’ont pas encore abouti à cause de la difficulté que les sénateurs ont à comprendre la cryptomonnaie. Celui connaitra-t-il le même sort que le précédent, laissant l’industrie crypto dans une autre longue incertitude ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.