Delta annonce un nouveau service pour aider les utilisateurs de NFT
Delta, une application de suivi des investissements qui permet aux utilisateurs de surveiller leurs portefeuilles d’actions et de cryptomonnaies, entre maintenant dans le domaine des jetons non fongibles (NFT) avec ses services NFT Explorer. C’est une première dans l’histoire des NFT et de Delta.
La vision de Delta pour l’avenir
Récemment, dans un communiqué, Delta a annoncé qu’elle envisage de permettre aux utilisateurs de ses services de suivre leurs collections NFT ainsi que leurs actions et le stock de cryptomonnaies dont ils disposent. Pour cela, elle va mettre en place une nouvelle mise à jour à laquelle tous les utilisateurs auront accès. Une fois la mise à jour installée, chaque utilisateur pourra relier son portefeuille Web3 à son compte de suivi des fonds.
Pour un début, les services de suivi de Delta n’embrasseront pas toutes les cryptomonnaies. Ils ne concerneront que les portefeuilles Ethereum. Cependant, la société a confirmé que sa vision est de procéder à un élargissement d’ici à la fin de l’année. Elle prévoit que le service fonctionnera pour les autres blockchains et supports de portefeuilles également. En outre, les clients auront la possibilité d’explorer les 18 millions de collections de NFT dans le monde.
Une grande expansion du marché des NFT
Delta a rejoint la liste des entreprises engagées dans les NFT, il y a seulement quelques mois. Pourtant, contrairement à beaucoup d’autres qui ont décidé de lancer une place de marché ou une collection NFT, elle a trouvé le moyen de rester fidèle à son créneau en proposant une fonction qui correspond à sa grille d’offres habituelles.
Bien que le concept des NFT remonte à 2012, il a fallu attendre le marché haussier de 2021 pour qu’il devienne populaire. Depuis, les NFT font partie de toutes les promotions et annonces d’événements des grandes marques. Le boom du marché des NFT a créé un écosystème indépendant valant des milliards de dollars. Il faut noter que les experts sont unanimes : ce boom n’est pas près de connaitre une fin dans de brefs délais. Au contraire, la dynamique ne va pas s’essouffler selon eux.
La popularité croissante des produits NFT et Web3 a incité plusieurs grandes marques à se lancer dans le monde décentralisé. Facebook a complètement revu son image de marque, se rebaptisant Meta pour montrer son intérêt pour le métaverse. De son côté, le géant de la banque d’investissement JP Morgan a ouvert un bureau dans le monde virtuel Web3. Mark Zuckerberg a également confirmé qu’Instagram ajoutera bientôt des fonctionnalités NFT.
Les NFT sont manifestement devenus des objets virtuels incontournables pour les investisseurs. En plus des grandes entreprises qui se lancent dans le secteur, des particuliers décident de créer des collections de NFT. Pour les soutenir, Delta a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permettra de faire un suivi des NFT et du stock de cryptomonnaies dont chaque utilisateur dispose.
Source : Europe & World News
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.