la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Deloitte et Chainalysis unissent leurs forces pour démocratiser les cryptos

jeu 27 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Blockchain

Comme Chainalysis, Deloitte est un acteur important en matière de fourniture de données liées à l’industrie crypto. Une alliance de ces deux compagnies devrait renforcer le suivi pertinent des activités de cette industrie en constante évolution.

Les logos de chainalysis et de Deloitte

Deloitte et Chainalysis unis pour soutenir l’adoption de la crypto ?

L’expert du pistage des cryptos Chainalysis devrait bientôt avoir le soutien de Deloitte dans le cadre de ses opérations. C’est ce qu’il ressort des informations divulguées lors d’une conférence organisée mardi 25 juillet par Chainalysis, à Washington, D.C.

Le fournisseur de données crypto cible ainsi un accord stratégique avec l’une des compagnies d’audit les plus importantes du monde. Car, Deloitte, c’est le premier cabinet des quatre plus importants réseaux de cabinets d’audit et de conseil du globe.

C’est dire l’importance stratégique du partenariat envisagé dont la date d’officialisation n’est pas connue. On connaît néanmoins l’ambition affichée de ce deal. Il s’agit concrètement de faciliter l’adoption de la technologie blockchain au sein des organisations.

L’accord devrait se focaliser sur l’assistance aux régulateurs, aux organismes d’application de la loi et aux institutions financières. Elle cible particulièrement le marché américain où l’adoption de la technologie blockchain est avancée.

Elle n’exclut cependant pas d’embrasser, plus tard, d’autres marchés ailleurs dans le monde. L’ambition, à long terme, étant de répondre aux difficultés des organismes gouvernementaux lorsqu’elles traitent des cryptos.

Des défis qui ont pour noms le blanchiment de capitaux, les opérations illicites ou encore l’obtention d’informations sur les exchanges étrangers. Un réel obstacle au regard du paysage réglementaire actuel.

Pour l’instant, les partenaires poursuivent des objectifs intermédiaires. Ils consistent à aider les clients de Deloitte à répondre à leurs besoins en crypto jacking, d’enquête et de conformité. Ce, en tirant parti des données sur la blockchain, des logiciels d’analyse et des programmes de formation de Chainalysis.

Ceux-ci devraient donc bénéficier des solutions pointues de suivi de la blockchain. Ce qui leur permettra de surfer sur la complexité technique et les risques associés à l’industrie crypto. Tout cela en s’adaptant aux exigences d’un écosystème financier de plus en plus numérisé.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.