DeFiChain lance le hard fork « Fort Canning Road »
Le très attendu « Fort Canning Road », un hard fork de DeFiChain, a été mis en ligne. Il apporte des applications et des services financiers décentralisés avec lui. Les traders, les HODLers, et les personnes qui n’ont pas accès aux courtiers traditionnels pour acheter des actions devraient se réjouir.
Correction du problème de tarification des dTokens
Le hard fork Fort Canning Road marque le déploiement de mises à jour du code qui corrigent le problème de tarification des dTokens. En raison d’une demande constamment élevée, les dTokens se négociaient avec une prime de 10 à 15 % par rapport aux prix des actions correspondantes. Cela a empêché les investisseurs de prendre des positions longues sur les dTokens.
U-Zyn Chua, chercheur principal chez DeFiChain, a déclaré :
« Rapprocher les dTokens de leurs homologues du monde réel les rendra nettement plus attractifs pour les investisseurs et ouvrira la voie à l’adoption future de DeFiChain. De plus, les contrats à terme offrent des opportunités d’arbitrage lucratives pour les traders. »
Les actifs décentralisés (ou dTokens) sur DeFiChain sont une forme entièrement nouvelle et révolutionnaire d’investissement en cryptomonnaie. Ces dTokens peuvent être créés (mint) par n’importe qui sur la blockchain DeFiChain. Il suffit de verrouiller d’abord un minimum de 50 % de DFI. Il est également possible d’ajouter plus en BTC, USDT et USDC dans un coffre-fort. Vous trouverez plus d’informations sur la finance décentralisée ici.
Un dToken peut ensuite être mint et retiré sous la forme d’un prêt décentralisé, qui est garanti par des cryptomonnaies. Le prix lors du mint d’un dToken est fixé par des oracles de prix comme point de référence. Par exemple, un prix d’oracle TSLA est utilisé pour créer dTSLA. Un dToken peut ensuite être détenu comme un investissement ou négocié sur le DEX de DeFiChain. Il peut aussi être utilisé pour le liquidity mining sur le DEX.
Le hard fork Fort Canning Road apporte des contrats à terme. Cela permet de maintenir les prix des dTokens dans une fourchette de plus ou moins 5 % des actions correspondantes négociées. Si le prix d’un dToken s’éloigne de plus de 5 % du prix réel, cela donne aux utilisateurs de DeFiChain une opportunité d’arbitrage à court terme et à faible risque. Une fois par semaine, c’est-à-dire tous les 7*2880 blocs, le prix de chaque dToken est amené dans la fourchette de plus ou moins 5 % du prix de l’action correspondante.
Mise à niveau pour le stablecoin natif dUSD
Une autre mise à jour majeure arrivant avec l’upgrade de Fort Canning Road concerne le stablecoin natif de DeFiChain, dUSD. Il sera traité de la même manière que le DFI. Avec 50 % dans les coffres-forts avec un prix fixe de 0,99 $, donc. Cela signifie que les utilisateurs ne sont plus tenus de fournir au moins 50 % de la garantie sous forme de DFI lors du mint de nouveaux dTokens. Ils peuvent désormais mint de nouveaux dTokens en fournissant uniquement des dUSD comme garantie. DFI est le token natif de la blockchain DeFiChain.
En savoir plus sur DeFiChain
DeFiChain est une blockchain décentralisée Proof-of-Stake créée comme un hard fork du réseau Bitcoin pour permettre des applications DeFi avancées. Elle est dédiée à la mise en place de services financiers décentralisés rapides, intelligents et transparents.
DeFiChain offre des services de liquidity mining, de staking, d’actifs décentralisés et de prêts décentralisés. La mission de la fondation DeFiChain est d’apporter la DeFi à l’écosystème Bitcoin.
DFI n’a jamais été vendu via une ICO, au lieu de cela tout a été et est distribué par staking. Cela signifie également que le prix n’a jamais été fixé par DeFiChain en tant que société. Il est complètement indépendant et résulte de la demande et de l’offre.
Le MainNet est opérationnel depuis le jour de la division de Bitcoin en mai 2020, et fonctionne sans problème depuis. Cela signifie que, bien que DeFiChain n’ait pas encore six mois d’existence, il n’y a pas besoin d’attendre pour le MainNet, le staking ou quoi que ce soit d’autre, tout est déjà en ligne et fonctionne dès maintenant !
Puisque DeFiChain est construit sur Bitcoin, qui est de loin le N° 1 dans l’industrie, il bénéficie de la forte sécurité et de la puissance du hashrate élevée de Bitcoin. Vous trouverez plus d’informations sur le hashrate ici.
Parmi les prochaines étapes disponibles dans la roadmap, on peut trouver le support des NFT et le soutien de Ledger pour le portefeuille léger pour les T3-4 de DeFiChain.
DeFiChain améliore son service et offre un plus grand éventail d’outils aux investisseurs crypto. Il est important d’initier les investisseurs à la décentralisation de façon claire et logique, afin de leur montrer les nombreuses utilités de la DeFi.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.