DeFi : opération de retrait suspendu sur Freeway ?
« Il y a deux heures, Freeway a interrompu tous les retraits de sa plateforme » ! C’est avec cette phrase que FatMan a tenu à partager cette information capitale concernant la plateforme DeFi Freeway sur Twitter. Rumeur ou vérité ?
Les retraits sont interrompus et les noms de l’équipe effacés du site !
Freeway se retrouve dans la catégorie des plateformes DeFi à petites capitalisations. Elle fait néanmoins de nombreux adeptes en raison des récompenses élevées qu’elle propose : allant jusqu’à 43 %.
D’après le tweet de FatMan, un nom bien connu en tant que détective des plateformes de trading, Freeway a interrompu tous les retraits sur sa plateforme depuis plusieurs heures. Toujours dans le même tweet, FatMan révèle que Freeway élimine aussi l’équipe du site. Plus explicitement, les noms des membres de l’équipe (ceux qui font fonctionner la plateforme DeFi) ont été effacés du site web de Freeway.
Interruption des retraits sur la plateforme DeFi Freeway : un lien avec la volatilité du marché
La plateforme DeFi semble justifier l’interruption de ses services par la volatilité du marché. Une volatilité que Freeway qualifie de « sans précédent sur les marchés des changes et de la cryptomonnaie ».
Le 23 octobre dernier, Freeway a effectivement déclaré sur son compte Twitter qu’il avait pris la décision de diversifier sa base d’actifs. Une décision prévue pour mieux aider la société à « gérer l’exposition aux fluctuations et à la volatilité du marché » tout en « assurant la durabilité et la rentabilité à long terme de l’écosystème Freeway ».
Le processus de mise en place et l’application de cette décision entraînent donc la suspension du service « Supercharger » de cette plateforme DeFi. Cela s’explique par le fait que les capitaux seront alloués aux portefeuilles sous-jacents.
La réponse est donc OUI. Les retraits sont bel et bien suspendus sur Freeway. Mais l’explication fournie par cette plateforme DeFi ne semble pas justifier cet acte. Elle n’est d’ailleurs pas suffisante pour les utilisateurs. Pour sa part, Freeway ne souhaite pas aller plus loin et donner plus d’informations (si on se réfère à son tweet : « Pendant que nous terminons ce processus, nous ne pouvons pas commenter davantage au-delà de cette déclaration »). Affaire à suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.