la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

DeFi : Plusieurs candidats veulent succéder à Terra (LUNA)

sam 04 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Depuis l’effondrement de l’écosystème de LUNA, le marché des cryptomonnaies ne cesse de changer de configuration. En effet, plusieurs plateformes de finance décentralisée (DeFi) ont lancé leurs propres cryptomonnaies dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs. Cependant, ces derniers sont-ils vraiment prêts à se lancer de nouveau dans le secteur et à n’espérer qu’un rendement annuel de 2 % ? Telle est la question à laquelle les analystes tentent de répondre.

Terra, TerraClassicUSD, USTC

USDD et Fusd tentent de remplacer LUNA

Terra (LUNA) a laissé une place vide sur le marché des cryptomonnaies. Plusieurs candidats sont prêts à la lui prendre. La preuve est que plusieurs protocoles de DeFi ont récemment dévoilé de nouveaux projets de stablecoins afin d’attirer l’attention des utilisateurs de blockchain. Les experts pensent que d’une façon ou d’une autre, l’intervention de ces nouveaux acteurs contribuera à redonner du tonus au marché.

Quelles sont les cryptomonnaies qui ont vu le jour depuis la chute de Terra (LUNA) ? Elles sont nombreuses. Par exemple, on peut citer USDD. Basée sur la blockchain Tron (TRX), la cryptomonnaie a été lancée le 5 mai dernier et a connu une croissance rapide depuis ses débuts. Son intégration à l’écosystème de Tron est bien avancée et de plus en plus de personnes s’y intéressent.

Un autre stablecoin a récemment vu le jour : fUSD. Pour son lancement, la Fondation Fantom n’a pas hésité à mettre la barre haut. Elle a annoncé une récompense du staking fUSD à 11,3 % et a créé une interface de swap fUSD vers USDC qui permet aux utilisateurs d’acheter des fUSD et de rembourser leurs positions pour éviter les liquidations. Actuellement, l’offre en circulation du stablecoin est de 60 993 403 et l’actif se négocie à environ 0,711 dollar.

aUSD, un autre candidat à la succession

aUSD est un autre stablecoin qui a émergé avec la disparition de Terra (LUNA). Le 23 mars, Acala s’est joint à neuf autres équipes pour lancer un fonds de 250 millions de dollars intitulé aUSD Ecosystem Fund pour soutenir le stablecoin.

En fait, le fonds est créé dans l’objectif de soutenir les jeunes entreprises qui prévoient de créer des cas d’utilisation solides de la monnaie stable sur n’importe quel parachain Polkadot ou Kusama. À l’heure où nous rédigeons cet article, l’offre totale de aUSD en circulation est de 6,31 millions.

Il ne fait aucun doute que la « mort » de Terra (LUNA) laisse une place libre sur le marché des cryptomonnaies. Mais comme on le dit, la nature a horreur du vide ! Ce principe semble trouver son sens dans le secteur des actifs numériques, puisque plusieurs projets essaient tant bien que mal de remplacer le « défunt » Terra. Pour l’instant, les créateurs de ces projets ne manquent pas d’idées.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.