De nouveaux changements dans le portefeuille Ethereum (ETH) de Mark Cuban
Pour les nouveaux investisseurs crypto, l’importance de la diversification des portefeuilles crypto n’est plus à prouver. Même les plus aguerris ne dérogent pas à cette règle. Le portefeuille Ethereum (ETH) du milliardaire Mark Cuban a été récemment rendu public et on y remarque une diversification impressionnante.
Le portefeuille Ethereum (ETH) de Mark Cuban
Mark Cuban a récemment déclaré qu’il était très optimiste en ce qui concerne l’avenir de l’ether. Dans son portefeuille, en dépit de quelques changements non négligeables, l’ether garde toujours sa première place.
Cependant, le stablecoin USDC de Circle qui jusqu’au mois dernier n’était pas présent dans le portefeuille est monté de façon inattendue à la deuxième place avec actuellement 260 462 USDC. Le stablecoin représente ainsi plus de 54 % des avoirs du portefeuille Ethereum de Cuban.
En troisième position, on retrouve Ocean Protocol (OCEAN). L’écosystème décentralisé de partage de données et de services associés constitue près de 13 % du portefeuille, car ce dernier possède 128 619,2 OCEAN pour une valeur de 64 249 dollars.
À la quatrième place dans le portefeuille Ethereum on retrouve RARI, le token de gouvernance de plateforme NFT Rarible. L’investisseur dispose dans son portefeuille de 6 632 RARI pour une valeur de 51 132 dollars.
Ensuite, il y a du gOHM, le token de gouvernance de l’organisation autonome décentralisée (DAO) Olympus. Mark Cuban possède actuellement 5,9 gOHM pour une valeur totale de 18 921 dollars. Cuban possède également un sac d’AUDIO, qui est le token natif du protocole de streaming musical décentralisé Audius. Pour le moment, le portefeuille Ethereum de l’entrepreneur est crédité de 10 000 AUDIO qui équivaudraient à 12 687,45 dollars.
L’importance de la diversification des portefeuilles crypto
Pour un début dans le secteur crypto, le choix entre les cryptomonnaies de premier plan comme le bitcoin et les cryptomonnaies moins importantes peut s’avérer compliqué. Si vous ciblez une monnaie avec de forts taux de croissance, il se peut que sa chute de valeur soit également considérable.
Bien que toutes les cryptomonnaies secondaires suivent le bitcoin dans ses montées et chutes de valeur, il est cependant conseillé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. La diversification des portefeuilles permet à l’investisseur de moins subir l’instabilité du marché crypto. Par ailleurs, un portefeuille diversifié offre une meilleure vision du marché. Cette large vision vous permettra de repérer facilement des opportunités d’investissement notables et de mieux surfer sur la volatilité des actifs. Par ailleurs, si vous vous concentrez sur une seule monnaie en vogue, elle pourrait perdre en valeur lorsque les grands investisseurs s’y intéresseront moins. De plus, d’autres monnaies auraient dans le même temps évolué et multiplié leurs valeurs sans que vous puissiez en bénéficier. Diversification doit donc être le maître mot !
Les grands investisseurs du secteur des cryptomonnaies ont compris l’importance de la diversification des portefeuilles. Les nouvelles données du portefeuille Ethereum du milliardaire Mark Cuban ont récemment été rendues publiques et le moins que l’on puisse dire, est qu’il est très diversifié.
Source : The Daily Hodl
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.