DCA, la stratégie ultime pour maximiser ses profits en bitcoins (BTC) ?
Avec les nombreuses fluctuations et les rouages du marché des cryptomonnaies, les investisseurs se doivent d’identifier et d’opter pour une stratégie efficace afin de se donner toutes les chances de faire des profits. Du staking au montant unique en passant par le Dollar Cost Averaging ou DCA, les options sont multiples pour les traders. Pour certains analystes, plus qu’une stratégie, le DCA est le meilleur allié des hodlers du bitcoin (BTC). Il s’agit, selon ceux-ci, d’une méthode qui permet aux détenteurs du bitcoin de s’assurer des profits sur le marché des cryptomonnaies.
Une stratégie rentable selon l’analyste Wicked
DCA ou montant unique : pour quelle stratégie opter ? Si cette interrogation peut constituer un dilemme cornélien pour certains investisseurs, des analystes n’hésitent pas à trancher en faveur de la première stratégie. Dans un récent tweet, l’analyste connu sous le pseudonyme Wicked affirme que le Dollar Cost Averaging est une stratégie à succès pour les hodlers du bitcoin, et ce, en dépit de la période à laquelle ces derniers ont commencé à investir.
Wicked a partagé avec ses abonnés, un graphique sur lequel le prix d’achat moyen pondéré du bitcoin était de 31 233 $ à la date du 3 juillet 2023. Il s’agit du plus haut niveau de la cryptomonnaie depuis juin 2022. L’analyste déclare : « Lorsque toute la ligne orange passe en dessous de la ligne blanche pointillée, c’est à ce moment-là que TOUS les investisseurs ayant opté pour le DCA en daily réalisent des bénéfices ».
Un avis partagé par SaifeDean Ammous
L’économiste et auteur du best-seller « The Bitcoin Standard » s’accorde avec l’analyste Wicked et affirme que le DCA est une stratégie rentable pour les bitcoiners. Il déclare via un récent tweet : « L’empilement régulier est rentable pour tout le monde, même lorsque le bitcoin est en baisse de 55 % par rapport à son sommet. Un témoignage étonnant de la puissance du bitcoin en tant que technologie salvatrice ».
Considéré comme stratégie à succès par ces analystes, le DCA consiste en réalité à acheter, à intervalles réguliers, de petits montants d’actifs numériques, quels que soient les coûts de ceux-ci. Il protège les investisseurs de la volatilité du marché et maximise leurs chances d’obtenir un prix d’achat intéressant.
Selon l’analyste Wicked et SaifeDean Ammous, le DCA est donc la meilleure stratégie d’investissement pour les détenteurs de la cryptomonnaie phare. Les hodlers du bitcoin sont désormais avertis.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.