Cyrus Fazel s’exprime sur la situation catastrophique des cryptos
La plateforme lausannoise SwissBorg permet d’échanger des tokens au meilleur prix du marché. Utilisée par environ 700 000 personnes dans le monde, elle a été créée par Cyrus Fazel. Avec l’hiver crypto, SwissBorg traverse une crise qui l’oblige à se séparer de certains de ses collaborateurs. Dans le même temps, Cyrus Fazel réaffirme son intention de maintenir la feuille de route de SwissBorg.
Selon le fondateur de SwissBorg, « le plus dur est probablement derrière »
Vendredi, la plateforme lausannoise SwissBorg de Cyrus Fazel a annoncé des licenciements. Au total, 27 départs sont prévus (dont 24 emplois directs), ce qui représente 8 à 9 % des effectifs de l’entreprise. Parmi les employés dont SwissBorg veut se séparer, 4 personnes sont en Suisse et 20 personnes sont à l’étranger. La plateforme prend cette mesure pour réussir à se maintenir à flot, car elle rencontre actuellement des difficultés financières à cause de l’effondrement des prix.
Malgré tout, pour son fondateur, il y a des raisons d’être optimistes, car il est fort possible que le marché ait déjà traversé le plus dur. Cyrus Fazel entend toujours se lancer dans le gaming on-chain et proposer de nouveaux produits. Il a déclaré : « Aujourd’hui, on est revenu à moins de 2 % d’écart. Les gens font des amalgames, mais la situation n’avait rien à voir avec le depeg de l’UST. Je pense qu’on va vers une stabilisation sur le marché. ». Il a souligné que cette « stabilisation est fragile ».
En moins de deux mois, on a assisté au licenciement de plus de 2000 employés dans les entreprises de l’industrie des cryptomonnaies. Dernièrement, BlockFi s’est séparé de 20 % de ses effectifs, et Gemini a licencié 10 % de ses effectifs. À présent, c’est SwissBorg qui annonce des licenciements. À ce propos, Cyrus Fazel a affirmé : « On espère que ça va s’arrêter là, on fait tout pour. ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.