Cryptomonnaies : FTX a annoncé qu’elle veut acquérir Bitvo
La bourse de cryptomonnaies FTX a annoncé qu’elle a l’intention d’acquérir la société Bitvo qui propose, elle aussi, des services dans le même domaine. FTX a précisé que cette acquisition sera faite parce qu’elle ambitionne de bien se positionner sur le marché canadien. De ce qu’a dit son PDG, il semblerait que l’opération soit bien avancée, mais qu’elle ne devrait pas être conclue très tôt.
Une acquisition qui se prépare activement
Dans une récente annonce, FTX Trading Limited a révélé qu’elle veut acheter Bitvo dans le cadre de ses efforts pour proposer des produits et services de qualité aux clients basés au Canada. Dans son annonce, la société a affirmé que l’opération était bien avancée et qu’elle est actuellement « soumise à l’approbation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles ».
Voici ce qu’a déclaré le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried dans sa publication : « Nous sommes ravis d’entrer sur le marché canadien et de continuer à étendre la portée mondiale de FTX. Notre expansion au Canada est une autre étape dans la collaboration proactive avec les régulateurs de cryptomonnaies dans différentes géographies à travers le monde ».
L’achat de plusieurs entreprises par FTX
L’acquisition de Bitvo par FTX intervient dans un contexte où les cryptomonnaies sont en train de perdre beaucoup de valeurs depuis le début du mois de juin. Par exemple, le bitcoin (BTC) est descendu tout près de 20 000 dollars.
Dans le même temps, plusieurs entreprises spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies ont affirmé qu’elles veulent réduire leur personnel. C’est le cas de Coinbase, Gemini et Crypto.com. Quant à FTX, son PDG a affirmé que la société ne réduirait pas ses effectifs et qu’au contraire elle continuera d’embaucher.
Pour en revenir à FTX, il faut rappeler qu’en plus de Bitvo, elle avait déjà acheté Liquid Group ainsi que ses filiales. L’opération avait eu lieu au mois de février et c’était dans le cadre de l’expansion de la société sur les marchés asiatiques. En 2021, c’était la plateforme de dérivés BTC Ledger X qui avait été acheté par l’entreprise de Sam Bankman-Fried.
Dans sa démarche d’expansion, la société de cryptomonnaies FTX veut continuer d’acheter plusieurs entreprises. Après Liquid Group et BTC Ledger X, c’est au tour de Bitvo d’être dans le viseur de la grande bourse de cryptomonnaies.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.