Jeff Wyler Automotive approuve les paiements en bitcoin (BTC), ether (ETH) et autres cryptos
Au mois d’avril, Jeff Wyler Automotive Family a réalisé sa toute première vente de voiture en cryptomonnaie, à savoir l’ether (ETH), dans un point de vente dans le Kentucky. L’entreprise compte 23 concessions dans trois états, dont le Kentucky, l’Ohio et l’Indiana aux États-Unis. Jeff Wyler Automotive Family est un concessionnaire de voitures depuis 1973 et basé à Milford.
Bitcoin séduit davantage les concessionnaires
Jeff Wyler Automotive Family a accepté l’illustre cryptomonnaie d’Ethereum, l’ether (ETH), en tant que moyen de paiement. En effet, une première vente de voitures en cryptomonnaie a été réalisée le mois précédent. Le concessionnaire automobile a vendu une Mercedes-Benz S580 de 2021 de Fort Mitchell, à un client d’Arabie Saoudite.
Actuellement, Jeff Wyler Automotive Family accepte le bitcoin (BTC), ainsi que 12 autres cryptomonnaies dans ses 23 concessions basées dans le Kentucky, l’Ohio et l’Indiana. L’année dernière, plusieurs concessionnaires de voitures avaient commencé à adopter les cryptomonnaies. David Muller, ancien collègue d’Automotive News, a écrit sur le fait que les cryptoactifs, dont le bitcoin et l’ether, pourraient devenir plus courants dans l’industrie de l’automobile.
Jeff Wyler Automotive Family a commencé à accepter ce type de paiement en août dernier, mais le mécanisme a seulement été mis en œuvre en février. Le groupe utilise BitPay, une application convertissant les cryptomonnaies en dollars américains dans les 24 à 48 heures.
L’adoption des cryptomonnaies en parfaite croissance
Quelques jours plus tard, AutoNation Inc, un grand détaillant de véhicules neufs américain, a fait une annonce. Selon cette dernière, les concessionnaires Porsche Towson et BMW de Rockville dans le Maryland acceptent désormais l’achat de voitures en cryptomonnaies et bitcoin. Porsche Towson est l’unique centre Porsche de Baltimore. Celui-ci accepte le paiement en actifs numériques dont Shiba Inu par BitPay.
En effet, le bitcoin et les cryptomonnaies sont davantage utilisées comme moyen de paiement. Le nombre d’entreprises permettant leur utilisation ne cesse d’augmenter. C’est le cas de Jomashop, Dallas Mavericks, Newegg, Twich, SlingTV, APMEX, Namecheap et American Society. Ces dernières acceptent les cryptomonnaies en passant par l’application BitPay.
Les Mavericks de Dallas ont été le premier club sportif de ligue majeure à adopter les cryptomonnaies. En outre, les Carolina Hurricanes de la NHL ainsi que les Sacramento Kings de la NBA acceptent également les cryptomonnaies via BitPay.
Conclusion
Jeff Wyler Automotive Family considère le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et les autres cryptomonnaies comme un moyen d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Il s’agit d’une solution de transaction simple, rapide et sécurisée. En outre, l’utilisation de l’ether devient plus courante dans le domaine de l’immobilier. Pacaso, une entreprise immobilière, a adopté les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour l’achat de biens immobiliers. Il s’agit du premier marché de résidences secondaires à accepter le paiement en actifs numériques.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.