la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Cryptomonnaies : Alex Saunders présente des excuses publiques

lun 25 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Des scandales éclatent dans tous les secteurs d’activité et le secteur crypto n’est sans doute pas épargné. En 2021, c’était l’affaire Saunders qui a secoué la communauté avec de graves accusations contre le célèbre influenceur crypto. Ce dernier, après une longue absence sur les réseaux, est revenu avec un message pour s’expliquer.

Le scandale Saunders

L’année dernière, Alex Saunders, le PDG de Nuggets News, a fait face à plusieurs controverses. Sur Twitter, la communauté crypto s’est enflammé lorsque plusieurs associés de l’éducateur crypto ont annoncé sur la place publique que ce dernier leur devait d’énormes sommes d’argent en bitcoin (BTC). À en croire les associés de Saunders, ce dernier n’avait pas remboursé certains prêts et des fonds qu’ils auraient investis dans l’un de ses projets de l’époque. Des médias australiens se sont emparé de l’affaire et ont fait des recherches approfondies sur la situation. Ils ont finalement découvert que Saunders était endetté à hauteur de 7 millions de dollars.

Par ailleurs, Saunders a été poursuivi par l’architecte de données Ziv Himmelfarb pour 350 000 dollars. Himmelfarb a déclaré avoir investi 4 BTC, 30 Ether (ETH) et 50 000 dollars en stablecoins. Saunders ne s’étant pas présenté au procès, un jugement par défaut a été prononcé, exigeant qu’il rembourse les pertes de l’investisseur.

Plusieurs mois après cette polémique autour de sa personne, Alax Saunders est revenu sur Twitter pour informer la communauté crypto de son désir de rembourser tous ses créanciers. Il a déclaré à cet effet : « Toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu des relations dans l’espace crypto ont maintenant été contactées et remboursées, ou sont en voie de l’être ». Toutefois, ses excuses n’ont pas convaincu tout le monde et ceux qui n’y ont pas cru n’ont pas manqué de le faire savoir.

Le message d’explication de l’accusé

Dans son message d’explication, Alex Saunders a fait référence à une blessure au dos qu’il a eue en 2016 et qui l’a obligé à consommer de grandes quantités d’opiacés pour se soulager. Cette forte consommation l’aurait entrainé dans un cercle vicieux qui a altéré ses capacités décisionnelles. « En tant que pharmacien, je connaissais les signes avant-coureurs, mais les opiacés avaient modifié mon processus décisionnel au point que je pensais être plus averti. Je n’avais pas les idées claires et je gérais mal les choses », peut-on lire dans son message.

De plus, l’Australien a défendu la pureté de ses intentions tout en assumant l’entière responsabilité des préjudices qu’il a causés à ses anciens collaborateurs. Néanmoins, il n’a pas hésité à affirmer que sa santé mentale y était pour beaucoup et qu’il était dans une grande période de dépression quand les mauvaises décisions se sont enchainées.

Après que la polémique ait éclaté, Saunders a préféré quitter les réseaux sociaux pour se soigner. Il a affirmé : « J’ai passé du temps loin de l’espace crypto pour faire une cure de désintoxication afin d’arrêter tous les opiacés, réparer le gâchis que j’ai fait et faire de mon mieux pour tout arranger ». En outre, il a clôturé son message en faisant ses excuses à ses anciens collaborateurs pour ses actions et son absence sur les réseaux.

Alex Saunders, connu pour ses bonnes actions et ses enseignements concernant le secteur crypto, a traversé une période moment depuis les accusations de l’année dernière. Néanmoins, il a réussi à surmonter ses nombreux problèmes comme on peut le lire dans son message d’explication.  

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.