Crypto XRPS : Tuto pour ne pas rater les premières inscriptions sur Ripple
Adam Black, patron de Blockstream, disait qu’il est impossible d’arrêter les inscriptions sur Bitcoin Ordinals, ou les JPEG. Mais à voir les récentes nouvelles, personne ne pourra plus contenir les inscriptions sur les blockchaines très populaires. En effet, Ripple s’est aussi adonnée à cette pratique, occasionnant la naissance des XRPS.
XRPS, quand les inscriptions s’invitent chez Ripple
Depuis le lancement du protocole Ordinal sur Bitcoin en décembre 2022, la communauté crypto n’a cessé de s’enflammer. D’un côté, cette innovation de Casey Rodarmor fait la joie des aficionados de NFT : la blockchain Bitcoin a connu une ruée de promoteurs de JPEG à l’occasion.
De l’autre côté, il y a ceux qui n’approuvent pas les Ordinals Bitcoin. Le débat fait rage, confirme notre confrère.
Mais, nous conviendrons de noter que les inscriptions intéressent les investisseurs crypto et NFT. Si les développeurs de Bitcoin Core annoncent une fin imminente de cette commodité sur le réseau, Ethereum, via Ethrscriptions, et Cardano, en proposant de migrer les Ordinals vers son réseau commencent à ouvrir les yeux.
Même Ripple, l’émettrice du XRP, s’y adonne aussi.
« Dernières nouvelles : Introduction des premières Inscriptions sur Ripple – $XPRS
Qu’est-ce que le XRP-20 ? Le XRP-20 est un concept de pointe qui combine la puissance de la blockchain Ripple avec l’art de l’inscription avec l’approvisionnement total de 210 000 000.»
Dans ce thread Twitter, l’équipe de XRPS a glissé plusieurs détails concernant ces premières inscriptions. Voici quelques caractéristiques de ce premier jeton d’inscription sur Ripple :
- minting avec un coût pratiquement nul ;
- mécanisme anti-bot et taux de réussite de 100 % ;
- trading via les swaps officiels ;
- bridge reliant à d’autres chaînes ;
- etc.
Comment frapper vos jetons XRPS ?
Le réseau social X (Twitter) regorge en ce moment toute une kyrielle de tutos pour minter les jetons d’inscription XRP.
« Tutoriel d’inscription rapide à la Monnaie en XRP ($XRPS). »
Outre ce partage de CoinTool.app, nous avons également déniché un autre tuto quasi exhaustif signé Somstradamus, un trader de cryptomonnaies suivi par environ 5 000 personnes.
Voici comment il veut guider efficacement toute personne voulant « minter des XRPS en auto ».
- aller sur le site de CoinTool.app ;
- cliquer sur « Import Wallet » une fois arrivé sur la page « XRP Batch Mint Inscriptions » ;
- créer un wallet Xaman pour l’alimenter en cryptos XRP ;
- cliquer sur « Secret Number » afin d’entrer les 8 séries de chiffres du portefeuille Xaman nouvellement créé ;
- saisir dans « Receive Address » ceci , et ajouter « 100000000 » dans la case « Wallet Transaction Count » ;
- appuyer sur le bouton RUN et vérifier sur View Tx Log si le mint fonctionne (normalement, cela se fait toutes les 310 secondes).
Attention, il y a quelques heures, Somstradamus a souligné que le wallet Xaman ne convient plus pour ce mint de jetons XRPS pour des raisons techniques. Un switch vers GemWallet conviendra parfaitement, a-t-il souligné.
En passant, nous vous recommandons de jeter un aperçu sur les prédictions du Père Noël concernant le cours du bitcoin (BTC).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.