Crypto X ne verra jamais le jour, dixit Elon Musk
X n’est pas seulement un rebranding : il reflète la volonté d’Elon Musk de développer un concept similaire à l’« everything app » des Chinois. Il y aura plusieurs opportunités à saisir dans le nouveau Twitter, mais pas de cryptomonnaie native en vue. Le milliardaire lui-même l’a dit récemment.
X ne développera pas de crypto
Avec X, Elon Musk pense ériger une plateforme tout-en-un qui ressemblera au WeChat chinois. Sauf que cette fois-ci, il veut frapper encore plus fort, notamment en aspirant « la moitié du système financier mondial ». Il faudra être fou pour se fixer de tels objectifs. Mais, beaucoup estiment que Musk n’a rien d’un individu ordinaire.
« Elon Musk déclare que X ne lancera ‘jamais’ un jeton de cryptomonnaie. »
Cette déclaration d’Elon Musk met donc fin aux rumeurs sur une éventuelle création d’une cryptomonnaie propre à X. Le patron de Twitter (ancienne appellation de la plateforme) a tout simplement rejeté l’idée d’un « X coin ».
« Et nous ne le ferons jamais »
Ci-dessus sa réponse à un tweet de DogeDesigner avertissant la communauté crypto sur des scams liés à X.
« Elon Musk et X n’ont jamais lancé de jeton cryptographique. Méfiez-vous de ce genre d’articles ! »
X n’a rien à avoir avec X
L’avènement de X d’Elon Musk a également propulsé certains tokens éponymes sous les feux des projecteurs cryptographiques.
Tel est le cas de X dont les détails restent accessibles sur CoinMarketCap.
Extrait de la présentation :
« X est un projet de cryptomonnaie passionnant et communautaire inspiré par un simple tweet de l’entrepreneur visionnaire Elon Musk, dans lequel il mentionnait l’énigmatique lettre ‘X’. En s’appuyant sur cet attrait énigmatique, le projet vise à devenir la prochaine grande histoire à succès dans le monde de la cryptographie, en suivant les traces des cryptomonnaies telles que Dogecoin et Floki. »
En d’autres termes, le token X que nous avons ici se qualifie dans la catégorie memecoins. À l’heure de la rédaction de cet article, il s’échangeait à 0,000 020 dollar la pièce.
Pas de crypto (pour le moment) mais une application de trading
Il y a deux jours, News Bitcoin a relayé un rapport de Semafor stipulant que Twitter ambitionne de devenir un géant des données financières. Pour ce faire, l’entreprise d’Elon Musk mettra sur pied une plateforme de trading au sein de son application.
La diffusion d4informations en temps réel fera donc partie des nouvelles fonctionnalités de la « super-app » de Musk. D’ailleurs, elle dispose déjà sous sa forme actuelle de « centaines de millions d’utilisateurs hautement qualifiés » pouvant intéresser les partenaires du nouveau Twitter.
Notons également l’intégration par Twitter d’une fonctionnalité facilitant l’accès aux graphiques boursiers en recherchant tout simplement « cashtag ». En seulement deux mois, les clics « cashtags » ont grimpé de 51 %.
Assurément, Elon Musk pourra se faire beaucoup d’argent par de telles initiatives.
Notons toutefois que beaucoup attendent de ce milliardaire américain l’annonce officielle de l’intégration du Dogecoin dans son nouvel écosystème. Le memecoin sera-t-il présent dans la nouvelle application de trading de Twitter ?
En tout cas, le DOGE a connu un bond de 3 % lors de l’annonce de Musk stipulant qu’il n’y aura jamais de token X. À l’heure de la mise sous presse, il affichait un prix de 0,075 dollar la pièce.
La transformation radicale Twitter, ou la révolution Twitter 2.0, semble sur de bons rails. Petit à petit, Elon Musk et son équipe présentent les avancées de X. Restez à l’écoute !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.