la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Warren Buffet et Bitcoin (BTC) c'est fait !

mer 27 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Plus les cryptos évoluent, et plus elles font parler d’elles. De ce fait, leur notoriété attire plusieurs entreprises qui ne pensaient pas intégrer le secteur. Le mois dernier, l’une des plus grandes banques numériques au monde s’est lancée dans les cryptomonnaies, parrainée par une personnalité improbable. En effet, la Nubank est soutenue par Warren Buffett.

crypto warren buffet bitcoin

Nubank se lance dans la crypto

Les investisseurs visent les gains avant tout. De ce fait, quand l’une des plus grandes banques numériques au monde intègre le secteur crypto, l’on comprend qu’elle entrevoit son potentiel. En juin, Nubank s’est lancée dans le trading des cryptomonnaies, et un mois plus tard, elle accomplit un exploit. 

En effet, la société a annoncé le mardi 26 juillet 2022 que sa plateforme d’échange comptait déjà un million d’utilisateurs. Ceci dépasse de loin les attentes de la banque numérique qui pensait obtenir ce chiffre en un an. Ainsi, elle atteint son objectif onze mois en avance. La banque numérique brésilienne compte aujourd’hui près de 54 millions d’utilisateurs dans trois pays d’Amérique. 

Ce qui surprend est que Warren Buffett est l’un des actionnaires majeurs de Nubank avec plus d’un milliard de dollars. D’autant plus qu’on sait que le PDG de Hathaway Berkshire est complètement hostile aux actifs numériques. Il est même allé jusqu’à déclarer qu’il n’investirait dans les cryptos pour rien au monde. Toutefois, le Brésil semble bien parti pour accueillir les cryptomonnaies. 

Brésil : un nouveau marché des cryptomonnaies ?

Le développement des plateformes d’échange crypto est plutôt positif au Brésil. Un mois seulement après avoir lancé Nucripto, la plateforme de trading franchit le cap d’un million d’utilisateurs. Cependant, elle n’est pas la seule. En effet, le Brésil semble réceptif à l’adoption des cryptomonnaies. 

Bien que certains s’en méfient encore, la tendance présente néanmoins des signaux optimistes. Déjà en décembre 2021, la plus grande société de commerce électronique d’Amérique Latine, Mercado Libre, a commencé à proposer l’échange de cryptomonnaies au Brésil.

Le lundi 25 juillet 2022, Bitso, un échange de crypto basé au Mexique a annoncé qu’il avait atteint un million d’utilisateurs brésiliens. Au vu de tous ces développements dans ce pays, on serait tenté de croire que le Brésil est le nouvel eldorado des actifs cryptos. Rappelons déjà que l’Amérique latine en général semble optimiste quant à l’adoption des cryptomonnaies. 

Le Salvador a adopté le bitcoin (BTC) comme monnaie officielle l’année dernière et campe sur sa décision malgré les temps difficiles. L’engouement des plateformes de trading dans cette région serait-il le signe que le pays commence à entrevoir le potentiel des cryptos ?

Warren Buffett soutient les cryptos à travers Nubank, la plus grande banque numérique du Brésil. En effet, celle-ci a intégré le secteur des cryptomonnaies un mois auparavant, et elle totalise déjà un million d’utilisateurs sur sa plateforme. Ainsi, le PDG semble s’être réconcilié avec le bitcoin. Cependant, il a déclaré publiquement qu’il n’accepterait jamais le BTC. De ce fait, la confusion règne toujours. En attendant, la plateforme poursuit son développement puisqu’elle compte également explorer la tokenisation des actifs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.