Crypto : Voyager autorise enfin le retrait des fonds pour les investisseurs !
Près d’un an après la suspension des retraits, le prêteur de crypto, Voyager Digital, autorise enfin les retraits. Si cela semble être une bonne nouvelle, il se pourrait que de nouvelles complications surgissent bientôt, puisque la plateforme enregistre une sortie de près de 250 millions de dollars en actifs crypto.
Voyager autorise les retraits, mais la tâche pourrait s’avérer plus complexe que prévu
Voyager Digital ouvre enfin les retraits après de nombreux mois d’attente. Bonne nouvelle ? Peut-être pas tant que ça. Pour rappel, la plateforme de prêt crypto a déclaré la faillite peu après l’effondrement de Terra. Et depuis ce temps, les clients n’ont plus eu accès à leurs avoirs.
Cependant, le 17 mai, avec l’approbation du tribunal, le plan de faillite a été levé. Et le 23 juin, Voyager Digital a informé les clients qu’ils peuvent désormais avoir accès à leurs fonds. Comme on pouvait s’y attendre, cette déclaration a entraîné une sortie de près de 250 millions de dollars selon les données de Dune Analytics.
En effet, les clients devraient recevoir 35,72 % de leurs réclamations en tant que paiement initial. Toutefois, la tâche pourrait s’avérer difficile pour Voyager Digital, en particulier à cause des gros créanciers.
L’offre de Binance pour remettre d’aplomb la plateforme
Les grosses institutions posent de nombreux problèmes au prêteur crypto. Voyager Digital possède actuellement 176 millions de dollars en actifs crypto, le bitcoin (BTC) et ethereum (ETH) représentant la majorité. Toutefois, cela ne suffirait pas face aux dettes astronomiques de la plateforme.
Comme Three Arrows Capital par exemple, à qui elle doit 650 millions de dollars. En plus de cela, il se pourrait que Voyager mette à la disposition des créanciers plus de 445 millions de fonds de clients.
Tout ceci aurait pu être évité si Binance avait finalisé son achat de Voyager pour un milliard de dollars. Toutefois, l’accord a pris fin à cause des actions de la SEC et du DOJ contre l’exchange.
Ainsi, bien que Voyager Digital autorise les retraits pour les investisseurs, elle a encore bien des difficultés à surmonter. Selon l’annonce, les créanciers ont le choix entre retirer le montant en crypto ou le retirer en espèce après une période de 30 jours. Cependant, au vu de la durée du processus, les risques d’incertitude à la distribution des fonds sont très élevés.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.