Crypto : Le PDG de deVere prophétise un bear market plus agressif
On parle de bear market quand il y a des baisses prolongées de prix. À l’heure actuelle, les cryptoactifs subissent de plein fouet les griffes de l’ours. Le bitcoin, la reine des cryptomonnaies, qui s’échangeait à 69 044 dollars le 10 novembre dernier, peine à se maintenir au-dessus de 20 000 dollars. Également, l’ether, tout comme le Dogecoin et le Shiba Inu semblent relativement éloignés de leur ATH de l’année dernière. À quand le prochain bull run ? Commentaires de Niel Green, PDG de deVere Group.
Une volatilité supplémentaire des cryptos dans le bear market
« Les investisseurs en #crypto avisés et à long terme chercheront à profiter des vendeurs en panique en achetant leurs monnaies numériques « à bas prix », a déclaré le PDG de Devere Group ».
Cet extrait de commentaires a été tiré d’un exposé de Nigel Green concernant la situation actuelle du marché des cryptos publié sur le site officiel de deVer Group. D’après lui, cette tendance baissière risque de se maintenir jusqu’à la fin de l’année. D’ailleurs, nous devons nous attendre à une volatilité supplémentaire dans l’espace crypto dans les prochains mois.
« Les marchés prévoient maintenant que les décideurs des principales banques centrales, notamment la Réserve fédérale américaine et la Banque d’Angleterre, vont probablement rester résolus à augmenter les taux d’intérêt dans leur bataille contre une inflation étonnamment tenace », avait-il précisé.
À titre de rappel, jeudi dernier, les responsables de la Fed ont affirmé vouloir maintenir la hausse des taux directeurs vu que l’inflation perdure. Le PDG bullish de deVere Group avait donc prévu d’autres hausses des mêmes taux d’ici début novembre. Ces dernières pourraient aller jusqu’à 75 points.
« Entre temps, les membres du Comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre ont clairement laissé entendre qu’ils procèderont à une forte augmentation des taux lors de la prochaine réunion du Comité, le 3 novembre. »
Les analystes ont toujours confirmé une baisse de la valeur des marchés boursiers dès qu’une révision à la hausse de taux d’intérêt pointe son nez. L’histoire nous en est témoin. En effet, cette décision a toujours entraîné une réticence au niveau des entreprises. Corollairement, cela se solde toujours par une absence de bénéfices.
D’où sa prévision :
« Compte tenu de la corrélation actuelle du bitcoin et de l’ether avec les marchés boursiers, nous prévoyons une volatilité supplémentaire, peut-être accrue, sur le marché des cryptomonnaies avant la fin de 2022. »
Une situation qui avantagerait les meilleurs investisseurs
Plusieurs analystes ont déjà avancé qu’il n’y aura pas de bull run cette année. CZ était même allé jusqu’à dire que la prochaine hausse des prix des cryptos n’aura pas lieu avant 2026.
En tant qu’expert en conseil financier et en gestion d’actifs, Nigel Green suggère d’acheter du bitcoin. Au lieu de se lamenter ou de vendre au prix bas, une attitude déconseillée par le patron de Binance. Il faut voir le bear market comme une « opportunité ».
« Cependant, pour les investisseurs sérieux, cela ne sera pas nécessairement considéré comme une mauvaise chose. […] Les grands investisseurs, y compris les institutions, le traiteront de la même manière que les turbulences sur n’importe quel autre marché. […] Certains des meilleurs investisseurs au monde utilisent systématiquement la volatilité du marché comme des opportunités d’achat majeures sur les marchés financiers traditionnels, et le marché des cryptomonnaies n’est pas différent désormais. »
En effet, il n’y a rien à craindre dans la volatilité, avait poursuivi Green. À condition de la considérer comme « une stratégie d’investissement extrêmement puissante » et de l’utiliser « de manière efficace et efficiente ».
Robert Kiyosaki ne nous a-t-il pas conseillé d’acheter des bitcoins avant que tout ne s’effondre ?
À noter par ailleurs que le King of Crypto reste la classe d’actifs la plus performante au monde. Même les GAFAM n’arrivent pas à réaliser les mêmes rendements que le bitcoin. Ce dernier affiche par exemple des rendements supérieurs de 355,22 % à ceux d’Amazone sur 5 ans.
Pour Nigel Green, la volatilité supplémentaire à venir créera certainement une situation de panique auprès des investisseurs non avisés. De quoi avantager les investisseurs sérieux qui profiteront de la situation pour faire le plein de cryptomonnaies.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.