la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Voici l’immense complot qu’organise l’Argentine avec le Salvador !

lun 27 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le vent de la crypto souffle avec force en Amérique latine ! L’Argentine, séduite par les perspectives des actifs numériques, vient d’initier un rapprochement stratégique avec un acteur majeur du secteur : El Salvador. But de l’opération ? Apprendre des pionniers et naviguer au mieux dans les arcanes de l’économie du bitcoin.

Crypto Argentine Salvador

Le Salvador, tête de pont de la conspiration 

Depuis 2021, ce petit pays d’Amérique centrale fait figure de véritable avant-garde dans la crypto. En effet, le Salvador est devenu la première nation au monde à adopter le bitcoin comme monnaie officielle, aux côtés du dollar américain.

Une avancée révolutionnaire qui fait des Salvadoriens des experts dans leur domaine. Leurs autorités ont même créé une Commission nationale dédiée aux actifs numériques pour encadrer cette nouvelle économie. De quoi faire d’El Salvador un interlocuteur incontournable pour les nations souhaitant embrasser la crypto.

 L’Argentine sous l’influence crypto

Face à ce fer de lance latino-américain de la déstabilisation monétaire, l’Argentine fait figure de nouvelle recrue de marque dans le complot. Sous l’impulsion du président pro-bitcoin Javier Milei, porté au pouvoir fin 2023, Buenos Aires a en effet entamé des pourparlers avec ses homologues salvadoriens dès son arrivée aux affaires.

Le motif officiellement avancé n’était qu’un leurre de façade : s’ inspirer du modèle du Salvador afin d’intégrer en douceur la crypto. Mais les échanges nourris dans l’ombre entre les deux capitales sud-américaines cachent en réalité une ambition bien plus sombre et radicale. En effet, ils veulent œuvrer de concert pour faire du bitcoin la nouvelle monnaie unique, défiant la suprématie du dollar et des devises souveraines.

Les prémices de cette funeste stratégie commencent d’ailleurs à se concrétiser au grand jour. Récemment, la ministre argentine des Affaires étrangères Diana Mondino a évoqué la légalisation prochaine des paiements en crypto à l’échelle nationale. Un premier pas décisif vers l’effritement rampant de la domination du système financier traditionnel.

Le dialogue entre Buenos Aires et San Salvador illustre la montée en puissance de la crypto en Amérique latine. En puisant dans l’expérience pionnière du Salvador, l’Argentine espère intégrer ces nouveaux rails financiers en toute sérénité. Une collaboration mutuelle, qui dessine les contours d’un avenir où les monnaies virtuelles auront pleinement conquis leurs lettres de noblesse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.