Le jeu blockchain de Shiba Inu (SHIB) arrive !
En décembre 2021, Shiba Inu (SHIB) a annoncé sa collaboration avec le développeur de jeux vidéo australien PlaySide Studios. Le partenariat visait à développer un jeu blockchain de cartes à collectionner composé éventuellement d’éléments de combat. Le jeu, appelé Shiba Eternity, a fait l’objet d’un test couronné de succès au Vietnam, le mois passé. Un test a aussi été effectué en Australie. Néanmoins, la version définitive du jeu blockchain est en cours de développement. En attendant la sortie officielle de Shiba Eternity, le développeur Shytoshi Kusama donne des informations sur les profits du jeu.
Des bénéfices destinés à brûler les tokens SHIB ?
Shytoshi Kusama a récemment déclaré sur Discord que 5 % des profits du nouveau jeu Shiba Eternity vont être brûlés. Il a ajouté qu’il ne prévoit pas d’empocher le reste des bénéfices. Il poursuit : « je suis très prudent jusqu’à ce que j’aie une vision parfaite de ce qui se passe en dehors de la combustion. ».
Cela dit, des membres de la communauté se sont plaints à propos du pourcentage des bénéfices alloué pour brûler les jetons SHIB. Ils ont déclaré que ce pourcentage était insuffisant. Kusama a réagi en exhortant les membres à examiner les revenus des jeux proches de Shiba Eternity comme Hearthstone.
Par ailleurs, Kusama a souligné que les développeurs derrière Shiba Inu (SHIB) travaillent activement sur divers tournois avec des récompenses de jeu. Les tournois pourront se dérouler via la plateforme ou dans la vie réelle. L’équipe Shiba Inu cherche d’ailleurs des sponsors supplémentaires et prévoit « une grande épreuve de force ».
Dans moins d’un mois, le jeu de cartes à collectionner multijoueur Shiba Eternity devrait être disponible partout dans le monde. En attendant, un débat sera animé sur Twitter par Shytoshi Kusama et Willian Volk (vétéran de l’industrie du jeu) à propos du nouveau jeu blockchain.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.