Crypto : Voici les 4 tokens que Coinbase Wallet ne prendra plus en charge dès janvier 2023
Coinbase Wallet est un portefeuille qui prend en charge la blockchain Ethereum ainsi que tous les réseaux compatibles avec EVM. Il se décline en application mobile et en extension de navigateur, ce qui le rend accessible. La version mobile de Coinbase Wallet prend aussi en charge les blockchains Bitcoin, Dogecoin et Litecoin. Par défaut, plusieurs réseaux, comme Solana, Arbitrum, BNB Chain et Polygon, sont configurés avec le portefeuille numérique. Mais tout récemment, Coinbase a mis à jour les informations sur les actifs et réseaux soutenus par son portefeuille.
Coinbase Wallet refusera désormais les tokens natifs BCH, ETC, XRP et XLM
Coinbase a annoncé que son portefeuille n’acceptera plus certains tokens, dès 2023. Il a précisément déclaré : « À partir de janvier 2023, Coinbase Wallet ne prendra plus en charge les actifs et réseaux […] BCH, ETC, XLM et XRP ». Il apparait que la plateforme veut retirer les cryptos concernées en raison d’une faible utilisation.
Cela signifie que le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum Classic (ETC), le XRP (XRP) et le Stellar (XLM) ont un faible stockage sur le portefeuille. Il faut noter que les tokens que Coinbase Wallet veut retirer ont pris de la valeur avec la tendance haussière qu’il y a eu sur le marché Bitcoin en 2017.
Relevons que le XRP ne fait plus partie de la liste d’échange de Coinbase. Or, il s’agit de la septième plus grande crypto par capitalisation boursière. Actuellement, la crypto émise par Ripple a une capitalisation estimée à 20 milliards de dollars et elle s’échange autour de 0,40 dollar.
Les actifs non pris en charge pourront être facilement récupérés
Selon Coinbase les tokens, qu’il ne prendra plus en charge, pourront toujours faire l’objet de récupération par les utilisateurs. « Cela ne signifie pas que vos actifs seront perdus. Tout actif non pris en charge sera toujours lié à votre adresse et accessible via votre phrase de récupération ». C’est ce qu’a expliqué l’équipe de Coinbase à cet effet.
Coinbase invite les utilisateurs à importer leurs phrases de récupération sur un autre fournisseur de portefeuille non dépositaire adapté. De cette manière, ils pourront aisément visualiser ou transférer leurs actifs après le 23 janvier.
L’exchange a exhorté les utilisateurs à toujours vérifier la prise en charge d’un réseau par Coinbase Wallet. Ceci, avant d’effectuer une transaction. « Vérifiez que Coinbase Wallet prend en charge le réseau à partir duquel vous recevez des actifs. Sinon, vous ne pourrez pas accéder à ces actifs », a-t-il expliqué.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.