Crypto : Voici 5 actifs prometteurs à court terme
Ces derniers mois, plusieurs cryptomonnaies, dont le bitcoin (BTC), ont frôlé l’effondrement. Elles ont réussi à se maintenir à flot malgré les nombreuses turbulences sur le marché crypto. Le bitcoin (BTC), par exemple, a réussi à se maintenir autour de 20 000 dollars. Selon les récentes données, 5 actifs numériques devraient bientôt offrir des opportunités de trading. Voici ce qu’indiquent les graphiques de ces 5 cryptomonnaies.
BTC, XRP, UNI, QNT et EGLD
Ces derniers jours, le BTC a eu du mal à dépasser la moyenne mobile simple à 50 jours, soit 19 961 dollars. Cela signifie que les baissiers n’ont pas encore abandonné. Parallèlement, les haussiers se battent pour réussir à élever le prix du bitcoin (BTC) à court terme. S’ils y arrivent, la paire BTC/USDT pourrait atteindre jusqu’à 22 800 dollars. Dans le cas contraire, les baissiers prendraient le dessus pour faire chuter la crypto phare. Le prix du BTC pourrait alors descendre à 18 626 dollars, puis à 17 622 dollars, voire 15 000 dollars.
En outre, les analystes crypto estiment que si le XRP arrive à franchir la barre de 0,56 dollar, il pourra facilement atteindre 0,66 dollar. Ensuite, si les haussiers persistent dans leur lutte, le prix pourrait passer à 0,80 dollar. Toutefois, les baissiers pourraient se montrer plus tenaces, amenant le prix à 0,41 dollar. Par ailleurs, l’Uniswap (UNI) tourne actuellement autour de 6,57 dollars. Sous l’action des haussiers, il pourrait atteindre 7 dollars, voire 8,67 dollars. Mais, les baissiers menacent de le faire tomber à 6,20 dollars, puis à 6 dollars, voire 5,66 dollars.
La crypto Quant (QNT) coûte actuellement 152,53 dollars. Avec un peu de chance, elle pourrait atteindre 162 dollars, puis 200 dollars, avant de viser la barre des 230 dollars. Mais, si le prix baisse fortement à partir du niveau actuel, le QNT pourrait descendre à 130 dollars. Enfin, les baissiers tirent l’Elrond (EGLD) vers 53 dollars. Ils pourraient faire descendre la crypto à 47 dollars, voire 45 dollars. Pendant ce temps, les haussiers poussent le prix au-dessus de 57 dollars. Ils visent 62 dollars, puis la barre des 70 dollars.
Selon les analystes, le bitcoin (BTC), le XRP, l’Uniswap (UNI), le Quant (QNT) et l’Elrond (EGLD) sont des actifs prometteurs. Après avoir frôlé l’effondrement ces derniers jours, ces 5 cryptos pourraient bientôt offrir de grandes opportunités aux traders.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.