Crypto : Vitalik Buterin, un généreux bienfaiteur en Shiba Inu (SHIB) ?
L’année dernière, les développeurs anonymes de Shiba Inu ont décidé d’attribuer la moitié de la réserve totale de tokens SHIB à Vitalik Buterin. À sa place, vous seriez déjà partis pour les Bahamas ou du moins vous auriez acheté une maison de luxe jouxtant l’océan. Sauf que le patron d’Ethereum n’est pas du genre à gaspiller des milliards de dollars de la sorte. Car lui s’intéresse beaucoup plus à la philanthropie.
Buterin, l’homme à 500 trillions de SHIB
En 2021, l’équipe de Shiba Inu a fait le don de la moitié des tokens SHIB à Vitalik Buterin. L’objectif étant le burn de ces tokens. Donc, l’homme fort d’Ethereum a procédé au burn des 90 % de cet avoir cryptographique colossal. Le reste, qui représentait l’équivalent de 1,2 milliard de dollars à l’époque ont été acheminé sur le compte d’India Covid Crypto Relief Fund.
Du SHIB, il en restait encore dans le portefeuille de Vitalik. Donc, ce dernier a prélevé quelques coins pour financer des recherches doctorales sur le « développement et le déploiement sûrs » de l’Intelligence artificielle. Comme le projet a pu évoluer, Vitalik Buterin a remercié publiquement l’équipe de Shiba Inu.
Voici la traduction de son tweet :
« Un grand merci à la communauté Shiba Inu, dont la cryptomonnaie a rendu ces bourses possibles ! »
Ce commentaire était parvenu en bas de la présentation par Max Tegmark de la première promotion appuyé par V. Buterin dont l’objectif est l’assise d’une IA qui deviendra meilleure chose qui puisse arriver à l’humanité. À noter que la bourse reviendra à des doctorants qui, non seulement adhèrent à cette thématique, mais aussi qui arrivent à avancer des rapports satisfaisants tous les ans.
La générosité de Vitalik fait du bien au SHIB et au DOGE
Les impacts du tweets de Vitalik Buterin ne se faisaient pas attendre mercredi dernier. Respectivement, les deux memecoins rivaux DOGE et SHIB ont augmenté de 11 % et de 8 % le même jour.
De son côté, le Dogecon a affiché une tendance haussière avec un prix de 0,073 dollar. Au moment de la rédaction de cet article, il se négocie à 0,063 dollar. Sa résistance étant fixée au-dessus de 0,083 dollar, et son soutien en dessous de 0,065 et 0,057 dollar.
En ce qui concerne le Shiba Inu, ce coup de pouce de la part du grand manitou d’ETH lui a été favorable. Dire que le SHIB a toujours affiché une tendance haussière depuis juin pour cause de développement de projets en interne, de burns récurrents, d’achat massif de coins par les baleines, etc. Le plus récent haut connu par le SHIB remonte au 9 juillet, le jour où il a atteint 0,0000119 dollar.
La valeur d’un SHIB mis en exergue par CoinGecko au moment de la rédaction de cet article est de 0,00001120. Dire que sa résistance se trouve entre 0,00001349 et 0,00001734 dollar, son soutien toutefois se trouve entre 0,00000975 et 0,00000956 dollar.
Pour le moment, le Shiba Inu n’a pas perdu sa 13e position du classement des cryptomonnaies, Polygon se trouve à la 12e place. Il lui faut encore quelques coups de pouce pour pouvoir détrôner à nouveau MATIC, et des grands coups pour s’offrir la position du DOGE.
Sources : Decrypt ; Crypto Globe ; Bezinga
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.