Crypto Village Party : la fête qui a réuni l’écosystème Web3 francophone
Après des semaines longues et difficiles pour le monde du Web3 et de la crypto, Agartha et DAO Events, des acteurs dynamiques de l’écosystème genevois en Suisse, ont décidé de détendre un peu l’atmosphère. Au programme : networking, annonces spéciales et jeux à gogo, saupoudrés de musique entraînante.
Dernier élan de sérieux : le crypto networking
Malgré la volonté assumée des organisateurs de la Crypto Village Party de “lâcher prise après une année plus qu’épuisante”, un événement Crypto et Web3 se doit toujours de réunir des builders autour de leur sujet préféré.
Entre les cocktails et les amuse-bouches, on pouvait sans problème remarquer beaucoup de poignées de mains, de rires et de gens passionnés occupés à donner une présentation de leur projet. L’ambiance était hors du temps, personne n’aurait pu dire que le marché avait été particulièrement difficile ces derniers mois, et les gens semblaient plus enthousiastes que jamais sur l’avenir de leurs activités, et du marché crypto plus généralement.
Une annonce rayonne dans la soirée
Alors que la soirée de Networking touchait à sa fin, une prise de parole accroche l’attention de toute l’audience.
Frédéric Bonelli, pluri-entrepreneur de la scène Web3 et crypto en France et actuel propriétaire de Cointelegraph France et Cointribune, déroule le storytelling complet de son nouveau projet : World of the Machines. Un cheminement très prenant, remettant en question beaucoup de nouveautés technologiques, notamment celle de l’Intelligence artificielle, très en vogue en ce moment.
L’entrepreneur nous plonge alors dans l’appréhension de ce qu’on appelle le concept de singularité ; l’idée d’une IA ayant la même puissance de calcul qu’un cerveau humain et consciente d’elle-même. Volonté d’un monde dirigé par une singularité, ou de celui où l’on limiterait dès maintenant son potentiel impact sur notre société, afin d’éviter des dérives… c’est un choix que les gens prenant part au projet devront faire. Une façon gamifiée d’introduire les gens à une réflexion plus poussée sur l’intelligence artificielle.
Introduction qui passe notamment par l’engagement de la communauté à travers leur “Fidget”, un bracelet NFC connecté à un NFT apportant beaucoup d’avantages exclusifs, et favorisant les interactions entre les membres. Le but étant de montrer que la technologie, amenée avec un narratif immersif, peut rapprocher les individus dans le monde réel. La direction artistique est de haut vol, puisqu’un designer de montres de luxe suisse pour la partie physique, ainsi que l’artiste Vaskange apportant sa spécialisation sur le “zoom infini” a travers une toute première collab, concept directeur du design de la partie NFT, ont tous deux pris un rôle dans la création artistique du projet. Affaire à suivre…
Place à la fête !
Après de longues discussions, et des annonces très prometteuses, le public ainsi que la team de l’événement tombent d’accord : il faut se détendre. La musique est alors mise un peu plus fort, et un jeu commence. En effet, lors de l’entrée dans la soirée, chaque personne ayant pris sa place afin d’assister au show se voyait donner un ticket pour la roue de la fortune. Une idée amusante de la part de DAO Events, qui a lié l’utile à l’agréable en proposant une liste interminable de lots, avec une valeur cumulée à plus de 100k € !
De quoi rendre la soirée encore plus pétillante pour les participants, et repartir avec d’énormes lots.
C’est dans cette atmosphère de lâcher-prise que le Storm Live Club, lieu phare de la vie nocturne en plein centre historique de Genève, poursuit sa soirée jusqu’à, pour les plus vaillants d’entre eux, 4 heures du matin. Le club, mis aux couleurs de la crypto notamment grâce aux tokens géants qui pendaient au plafond, a donc fait l’unanimité pour la communauté d’Agartha. Une soirée globalement réussie, qui a fait autant d’heureux du côté des inscrits que des organisateurs : “C’est génial, c’est exactement ce qu’on avait en tête, on est super contents !” dit Joao Da Silva, Co-fondateur et CEO d’Agartha.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus