Crypto : Une brusque correction pour SOL et FTT ?
Capo est bien connu pour avoir prédit l’effondrement des prix que les marchés crypto ont connu cette année. Ces derniers mois, l’analyste crypto a fait des prédictions sur les mouvements de prix à venir sur les marchés de différentes cryptos. Ce mois-ci, il s’est notamment intéressé aux cryptos Solana (SOL) et FTX Token (FTT). Voici ce que Capo a prédit pour ces dernières.
Capo prédit une baisse en dessous de 20 dollars pour SOL
Au début du mois, les traders de SOL étaient devenus plus confiants en ce qui concerne l’avenir du prix de l’actif numérique. En effet, l’annonce de la collaboration de Solana avec Google les a rendus plus optimistes. Mais Capo a choisi cette période pour prédire une baisse entre 19 dollars et 17 dollars pour la crypto.
Il avait ajouté : « La plupart des gens ne sont pas préparés à ce qui va arriver et cela se voit ». Évidemment, les traders n’étaient pas du même avis que l’analyste crypto. Toutefois, le prix de la dixième plus grande cryptomonnaie a commencé à chuter quelques jours plus tard.
Ce 8 novembre sur Twitter, Capo a déclaré : « SOL a chuté de 25 % suite à ce tweet. Les gens étaient euphoriques pour le partenariat avec Google ». « Maintenant, il re-teste le canal ascendant jaune comme résistance. Un prix inférieur à 20 dollars n’est qu’une question de temps », a-t-il renchéri.
Une forte correction pour FTX Token (FTT)
Durant le week-end, le FTX Token (FTT) a augmenté de 22 dollars à 25 dollars. Ceci signifie qu’il a enregistré une hausse de 15 %. Malgré tout, le stratège crypto Capo s’attend également à une baisse du prix de cet actif numérique.
À ce propos, l’analyste crypto a déclaré : « La pompe FTT d’aujourd’hui est l’un des plus gros pièges à taureaux que j’ai jamais vu ». Il prévoit une baisse en deçà de 10 dollars pour la crypto.
Pour Capo, le FTT n’enregistra aucune demande considérable jusqu’à ce qu’il descende à 8,50 dollars. Le stratège prédit ainsi une baisse de plus de 60 % pour la crypto, comparativement aux prix actuels. Quelques heures après le tweet de Capo, FTT a effectivement coulé, en raison d’une grave crise de liquidités. L’exchange crypto FTX, dont c’est le token natif, sera racheté par son concurrent Binance.
L’analyste crypto Capo ne prédit pas de baisse uniquement pour Solana (SOL) et FTX Token (FTT). En effet, il pense que le bitcoin (BTC) aussi va connaître une brusque et forte chute. Mais avant cette dernière, il prédit une hausse à plus de 21 000 dollars pour la crypto phare.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.