Crypto : Une législation sur la confidentialité s’impose !
Fight for the Future est un groupe défenseur des droits numériques. Soutenu par de nombreux projets crypto soucieux de leur confidentialité, il a adressé une lettre ouverte au Congrès fraîchement mis en place. Fight for the Future exige un dialogue plus sérieux entre les décideurs politiques et les développeurs. Le but : élaborer une législation crypto réfléchie. Il pense qu’avec beaucoup de membres issus de nouvelles générations, le Congrès pourrait être plus réceptif à leur demande.
Réglementation crypto : la confidentialité mise en cause
En 2022, les régulateurs ont redoublé d’efforts pour mettre en place des réglementations crypto claires et strictes. Pour certains cependant (à l’instar de Fight for the Future et d’une douzaine de projets crypto), ces mesures porteraient atteinte à la confidentialité.
On fait notamment allusion à la sanction de l’Office of Foreign Assets Control contre Tornado. Cette dernière est à l’origine de plusieurs mécontentements. Cette communauté de défenseurs de la crypto n’est pas d’accord sur les préoccupations liées à la confidentialité et sur les excès du gouvernement dans cette affaire.
À cela s’ajoute la loi contre le blanchiment d’argent des actifs numériques présentée par les sénateurs Elizabeth Warren et Roger Marshall. Ces projets regroupés pensent que cette loi représente une menace pour les blockchains soucieuses de confidentialité.
Une requête spécialement adressée aux jeunes législateurs
Le 118e Congrès est formé de jeunes politiciens. Fight for the Future et ses acolytes placent alors leurs espoirs sur ces derniers. En effet, ce nouveau Congrès compte environ 18 nouveaux membres âgés de 25 ans à 35 ans. Le plus jeune est Maxwell Alejandro Frost, qui est âgé de 25 ans.
Fight for the Future et d’autres projets crypto espère qu’en tant que jeunes, ces nouveaux membres du Congrès comprennent mieux la situation sur la crypto. Ils seront peut-être plus réceptifs à leur demande.
Fight for The future n’est aucunement contre une réglementation crypto stricte. En revanche, il accorde un intérêt particulier au droit humain à la vie privée. Il espère en effet que les jeunes du Congrès penseront à la protection de la confidentialité et à la sécurité des données.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.