Crypto : Un village Bitcoin en construction au Nigeria
Selon un rapport de KuCoin, 86 % de la population nigériane ayant accès à Internet savent que les cryptos (surtout le bitcoin) constituent un moyen d’investissement. Ce pourcentage témoigne de l’intérêt du Nigeria pour les actifs numériques en général, et le bitcoin (BTC) en particulier. Dans ce contexte, certains des entrepreneurs du pays ont décidé de créer le Bitcoin Village.
Le Nigeria, une nation très curieuse en matière de crypto
Le Nigeria, nation la plus peuplée d’Afrique, serait le pays le plus curieux en ce qui concerne les actifs numériques. La population a dernièrement montré un vif intérêt pour les cryptomonnaies alors que celles-ci faisaient face à une tendance baissière. Depuis le mois d’avril, elle n’a pas cessé d’effectuer des recherches sur « acheter une crypto » ou « investir dans une crypto ». Il faut préciser qu’actuellement, l’inflation au Nigeria est supérieure à 18 %. La monnaie locale, le naira, fait constamment face à une forte dépréciation.
Dans ce contexte, des entrepreneurs ont décidé de développer le tout premier village Bitcoin à Lagos, la célèbre ville nigériane. L’idée est de transformer le Nigeria en un lieu de tourisme pour les bitcoiners du monde entier. Cela dit, Jeremy Garcia et Oluwasegun Kosemani, fondateurs de Satoshis Journal, s’occupent de la construction du village Bitcoin.
Ce lieu devrait redynamiser l’économie du Nigeria grâce à la crypto phare. Le Bitcoin Village aura comme source d’alimentation l’énergie solaire. On pourra y miner des bitcoins (BTC) et instruire la communauté locale sur le bitcoin.
Les entrepreneurs nigérians Jeremy Garcia et Oluwasegun Kosemani travaillent activement à la création du Bitcoin Village. À ce propos, Kosemani a déclaré : « Nous allons ouvrir un village Bitcoin à Lagos, au Nigeria. Vous viendriez ici, dépenseriez vos cryptos (Bitcoin), achèteriez du poisson aux pêcheurs locaux, achèteriez des articles aux locaux directement en utilisant le réseau Lightning, et tout ça. ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.