Crypto : un nouveau mot dans le dictionnaire, Cillionaire !
Au cours de la dernière décennie, des centaines de millions de personnes dans le monde se sont habituées et adaptées à un nouveau vocabulaire lié à l’industrie de la cryptomonnaie et à tous les concepts y afférents. Dernièrement, le dictionnaire crypto a accueilli un nouveau mot, largement utilisé sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Cillionaire.
Un mot détourné et utilisé à toutes les sauces
Apparu au cours du premier semestre de cette année, cillionaire fait en principe référence à une personne qui est millionnaire en cryptomonnaies. Le mot désigne également une personne qui a un portefeuille important de cryptomonnaies. Il a été popularisé en avril dernier par Binance, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies, fondée par Changpeng Zhao.
Depuis plusieurs semaines, on remarque que de plus en plus de détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies, se jouent du mot et détournent son sens pour émettre des idées amusantes.
A cet effet, sur Twitter, certains utilisent le mot sillyonaire pour désigner une personne qui détient des jetons qui ne lui permettront jamais de devenir riche, comme le veut l’explication de Cillionaire. Il s’agit notamment de jetons qui ont été conçus sans un projet tangible. Il y a aussi shittilionaire pour désigner une personne qui détient des shitcoins ou encore travillionaire, pour parler d’une personne dont le portefeuille lui permet de voyager et de découvrir le monde.
Depuis qu’il est au centre des échanges entre les membres de la communauté, certains sur Twitter ont changé leur pseudo en Cillionaire, pour indiquer qu’ils deviendront millionnaires en cryptomonnaies.
Il est également commun de remarquer qu’une grande partie de personnes associent au mot de nouveaux jetons susceptibles de leur permettre d’atteindre la richesse.
Précisons qu’il existe, par ailleurs, une cryptomonnaie appelée Cillionaire (Cillionaire), déployée sur la Smart Chain de Binance.
Le dictionnaire crypto vient de s’enrichir d’un nouveau mot qui, outre son sens originel, amuse surtout la communauté qui le détourne à plusieurs fins. Une chose est certaine, c’est qu’il traduit l’espoir de millions de personnes de s’enrichir grâce aux cryptomonnaies.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.