Crypto : Un centre de luxe pour traiter l’addiction
Le nombre d’investisseurs crypto augmentent de jour en jour. Certains en deviennent même accrocs. Concrètement, les spécialistes parlent d’addiction à la crypto. Pour pallier ce phénomène, des centres prestigieux proposent aujourd’hui des thérapies contre la dépendance à la crypto.
L’addiction à la crypto en quelques mots
La dépendance à la crypto se présente sous différentes formes. La plus courante se caractérise par le fait d’investir des montants faramineux lors des transactions. En effet, les personnes sujettes à l’addiction à la crypto ne maitrisent plus les sommes qu’elles investissent. Certains vont jusqu’à plus de 200 000 $ chaque semaine.
L’addiction à la crypto se manifeste par une angoisse permanente engendrée par la volatilité et la fluctuation de prix des cryptomonnaies. Un crypto addict n’hésitera pas à se lever en pleine nuit ou au petit matin pour surveiller son portefeuille. Il voudra constamment suivre l’évolution du marché crypto. Il ne supportera pas d’être déconnecté d’Internet.
Les centres de réadaptation de luxe proposent une thérapie efficace
Comme rapporté par BBC, la thérapie se présente sous forme de séjour valant plus de 75 000 $. Elle englobe des séances de massage, des séances de yoga ainsi que des balades à vélo. Il s’agit plus exactement d’un programme proposé par The Balance. C’est un centre de réhabilitation de luxe située sur l’île espagnole de Majorque. Certains anciens crypto addict témoignent sur la page de ce centre.
Fondée à Zurich, The Balance possède d’autres centres à Londres. C’est un centre d’épanouissement et de bien-être. Il est surtout connu pour sa thérapie prestigieuse contre l’épuisement professionnel, les troubles alimentaires et le stress.
Notons que The Balance n’est pas le seul centre à proposer des thérapies contre l’addiction à la crypto. Il existe d’autres établissements spécialisés répartis dans les quatre coins du globe, notamment en Suisse et au Royaume-Uni.
Oui, la crypto peut entraîner un certain niveau de dépendance. Mais peut-on vraiment classer cette dépendance dans la catégorie du stress et de l’addiction aux stupéfiants pour nécessiter une thérapie coûteuse ? À méditer.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.