la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Terraform Labs s’insurge contre la « forte politisation » de l’affaire Do Kwon

jeu 29 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’histoire de l’effondrement de l’écosystème crypto Terra (LUNA) de Terraform Labs a fait le tour monde. L’affaire continue d’ailleurs d’être au cœur de l’actualité, avec Do Kwon (fondateur de Terraform Labs), accusé de fraude et recherché par les autorités sud-coréennes. Terraform Labs est récemment montée au créneau pour s’insurger contre la forte politisation de l’affaire Luna en Corée du Sud.

Terra Luna, enquête, politisation, Corée du Sud

Terraform Labs accuse les procureurs sud-coréens 

En Corée du Sud, l’affaire Luna est sur toutes les lèvres. Terraform Labs a déclaré que les procureurs sud-coréens exagèrent dans leurs actions concernant l’affaire Luna. Selon l’entreprise, ils font preuve d’injustice et outrepassent la loi coréenne dans cette affaire.

«Nous pensons que cette affaire est devenue hautement politisée, et que les actions des procureurs coréens démontrent l’injustice et l’incapacité à faire respecter les droits fondamentaux garantis par la loi coréenne », a déclaré Terraform Labs.

Par ailleurs, Terraform Labs a indiqué que LUNA n’était pas légalement classé comme un titre. Par ricochet, il n’y a pas de raison que la loi sud-coréenne sur les marchés de capitaux s’applique à LUNA. « Nous pensons, comme la plupart des acteurs du secteur, que Luna Classic n’est pas, et n’a jamais été, un titre, malgré les changements d’interprétation que les responsables financiers coréens ont pu adopter récemment », a affirmé un porte-parole de Terraform Labs.

Parallèlement, on a appris que le tribunal sud-coréen aurait délivré un mandat d’arrêt contre Do Kwon. Précisons que ce mandat d’arrêt concerne aussi deux des collègues de Do Kwon chez Terraform Labs. Cela dit, Do Kwon a déclaré qu’il ne faisait pourtant aucun effort pour fuir les autorités.   

En mai, on a assisté à l’effondrement du stablecoin algorithmique TerraUSD (UST) et de son token natif Terra (LUNA). L’affaire a vite été très médiatisée et a bouleversé plusieurs marchés crypto. Récemment, Terraform Labs a accusé les procureurs sud-coréens d’avoir favorisé cette forte médiatisation et d’avoir fait preuve de partialité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.