la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Terra Classic (LUNC) accuse une hausse de 15 %

dim 04 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Et ce n’est pas tout, la capitalisation boursière de LUNC franchit à nouveau la barre de 1 milliard de dollars. Également, les traders ont profité de la situation pour échanger jusqu’à 250 millions de dollars. Tout cela, c’est à cause d’un burn que Binance venait de réaliser : 6,3 milliards de LUNC au total.

Crypto : Terra Classic (LUNC) accuse une hausse de 15 %

Binance brûle 6,3 milliards de LUNC

Burn de 6,4 milliards de LUNC

« Alerte au burn ! 6 389 199 628 #lunc (soit 1 038 309 dollars) brûlés pour le portefeuille Luna Burn. »

LuncBurnTracker est le compte Twitter qui s’occupe du suivi et des publications concernant les transactions de burn de LUNC. D’après les informations rapportées par Terra Finder, et relayées par Times Tabloid, cette opération avait eu lieu le 1er décembre à 15 :35 (UTC).

Binance en a fait la confirmation sur son site officiel le lendemain. Voici comment le plus grand exchange crypto au monde a abordé le sujet :

« Market Tracker a rapporté qu’une baleine a envoyé 6,3 milliards de LUNC à une adresse morte. »

Également, Binance a insisté sur le fait qu’il venait de brûler 1 959 595,29 BNB, l’équivalent de 444 millions de dollars, dernièrement.

Pour ce qui est des Terra Classic brûlés, The Crypto Basic estime que Binance a déjà procédé au burn d’environ 20,1 milliards de LUNC. À noter par ailleurs que l’offre totale pour cette devise crypto se limite à 35,2 milliards. Bien sûr, l’exchange de CZ a tenu compte de la fameuse taxe de combustion de 0,2 % à l’occasion.

Les retombées positives de ce burn de cryptomonnaies

Le burn a toujours été bénéfique pour les cryptomonnaies. Ici, juste après l’opération de Binance, le LUNC s’est vue attribuer des ailes. Voici un aperçu de ses bienfaits :

  • le LUNC a bondi de 15 % ;
  • sa capitalisation boursière a de nouveau franchi la barre des 1 milliard de dollars : plus précisément 1,008 milliard ;
  • 250 millions de dollars de LUNC ont fait l’objet d’échange (achat et vente) au niveau des traders à l’occasion ;
  • ce qui occasionna une hausse de 231 % de son volume en 24 heures ;
  • etc.

Certes, le LUNC occupe toujours la 39e position des plus grands crypto actifs en termes de capitalisation boursière, mais cette avancée ne fera pas des indifférents parmi les investisseurs. En outre, les initiatives de Terra Rebels, dont le lancement d’un portefeuille Terra Classic, fait déjà le bonheur de certains d’entre eux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.